Nettoyer les plaques du four : cette astuce infaillible qui la rend comme neuve

Les plaques du four font partie des objets qui sont vraiment difficiles à nettoyer. D’ailleurs, ça fait partie des tâches les plus ardues.

Nettoyer les plaques du four  cette astuce infaillible qui la rend comme neuve

Les plaques du four font partie des objets qui sont vraiment difficiles à nettoyer. D’ailleurs, ça fait partie des tâches les plus ardues. Or il existe des trucs et astuces qui sont capables de faciliter cette tâche sans effort.

L’astuce pour bien nettoyer les plaques de four

Nettoyer la plaque du four doit se faire après chaque utilisation même si cette tâche est vraiment pénible. Or si on ne tient pas à cette fréquence, il se peut que cet outil devienne un peu trop encrassé. Or il existe des astuces qui aident à en venir à bout de toutes ces saletés. Pour cela, il va vous falloir des ingrédients économiques et écologiques en même temps. Il s’agit du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Ces derniers sont à la fois désinfectants et dégraissants, ils sont peu chers et sont naturels.

Pour cette astuce, il faut poser à plat la plaque du four et la saupoudrer de bicarbonate de soude. Effectivement, il est aussi possible de mettre un peu de sel sur les plaques les plus sales. Pour les mètres, il suffit d’avoir des mouchoirs. Maintenant, versez par-dessus du vinaigre blanc. Il va falloir laisser reposer toute une nuit. Le lendemain, il faut juste frotter délicatement avec une éponge. Les taches vont disparaitre comme par magie.

Les autres astuces

Il existe d’autres astuces pour venir à bout des plaques qui sont vraiment incrustées de saletés. Pour cela, prenez un saladier et mettez-y une demi-tasse de gros sel et une demi-tasse de vinaigre blanc. Par la suite, il faut laisser agir cette solution sur la plaque de votre four pendant 15 minutes seulement. Puis, vous pouvez frotter avec une éponge pour retrouver l’éclat de votre plaque de four.

Il y a aussi l’astuce du bicarbonate de soude et l’eau. Faites une pâte avec ces deux ingrédients plus ou moins malléables. Cette patte va à la fois enlever les taches tenaces et mettre fin aux mauvaises odeurs, les graisses et les saletés cramées sur les plaques. Cette pâte doit être laisser agir pendant 12 heures au minimum. Après prenez une éponge imbibée d’eau chaude pour en finir avec cette tâche.

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.