Nettoyer son matelas : 6 astuces hyper efficaces pour venir à bout de vos taches !

Contrairement à bon nombre d’idées reçues, il est nécessaire de nettoyer son matelas. Il faut dire que c’est une tâche assez ardue, car des fois, on ne sait même pas comment s’y prendre.

Nettoyer son matelas  6 astuces hyper efficaces pour venir à bout de vos tâches !

Contrairement à bon nombre d’idées reçues, il est nécessaire de nettoyer son matelas. Il faut dire que c’est une tâche assez ardue, car des fois, on ne sait même pas comment s’y prendre. Or il y a des méthodes qui pourront vous aider à vous débarrasser des taches présentes sur votre matelas.

Les taches jaunes sur les matelas

Bon nombre d’experts du ménage estiment que les taches jaunes ont été causées par la transpiration et la sueur. Par conséquent avec le temps, il est tout à fait normal que les auréoles de votre matelas apparaissent. Bien évidemment, les fabricants de literie vous conseillent des produits chimiques pour se débarrasser de ces taches jaunes. Or il existe des astuces naturelles pour en venir à bout. Pour cela, il va vous falloir du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Ces derniers sont de très bons produits de nettoyage qui sont à moindres couts.

Quand vous nettoyer votre matelas, débuter par enlever vos draps, taies et couettes et passez-les en machine. Par la suite, arroser votre lit d’un mélange de vinaigre ménager et d’eau. Puis avec l’aide d’une cuillère, saupoudrez la partie humide avec du bicarbonate de soude. Laissez sécher à l’air libre durant des heures. Vous allez être bluffé du résultat.

Nettoyer les taches tenaces sur le matelas

Dès qu’on n’entretient pas son matelas pendant un long moment, il est possible qu’il y ait des taches tenaces sur ce dernier. Bien évidemment, cette fois encore, vous aller avoir besoin d’une tasse bicarbonate de soude. Ajoutez avec cette poudre du liquide vaisselle jusqu’à obtenir une pâte sans grumeaux. Puis mettez ce mélange sur les taches tenaces. Laissez poser et sécher et enlevez le surplus avec un chiffon humide. Pour terminer, prenez l’aspirateur pour absorber le reste de produit.

Les taches d’urine

À un certain âge, nos enfants font pipi encore au lit. Cela va laisser des traces sur leur matelas. Pour s’en débarrasser, il va vous falloir du bicarbonate de soude, de l’eau, du vinaigre et de la lessive. Ainsi, faites un mélange avec du vinaigre et de l’eau. Un autre mélange avec la lessive et l’eau. Par la suite, mettez de ces mélanges sur la tâche d’urine. Laissez reposer pendant quinze minutes et mettez du bicarbonate de soude. Puis laisser reposer pendant une demi-journée. Vraisemblablement, cette astuce marche aussi avec les taches de sang.

Joshua Daguenet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.