Nikos Aliagas et Florent Pagny sont très proches depuis des années. Quand le chanteur avait fait part de sa tumeur inopérable au poumon, l’animateur a fait le choix de lui faire un hommage vraiment exceptionnel.
Un cancer inopérable
Au mois de janvier dernier, Florent Pagny annonce qu’il a été diagnostiqué d’une tumeur au poumon. C’est sur les réseaux sociaux que le chanteur avait fait cette révélation. C’est vraiment une période difficile pour l’artiste, mais aussi pour ses proches. Pour en venir à bout de ce cancer, il a dû être mis sous chimiothérapie. Avec ce traitement, Florent Pagny a dû raser son crâne. C’est en étant chauve qu’il était apparu lors de la soirée spéciale Unis pour l’Ukraine, diffusée sur France 2.
Nos confrères du magazine Public sont en mesure d’affirmer que « La tumeur de 5 centimètres qui s’était logée dans ses poumons a déjà diminué de moitié ». Ce qui prouve que son traitement marche du tonnerre. À première vue, Florent Pagny ne souffre pas de ses traitements. Pour le moment, il ne ressent que de la fatigue, mais aucun vomissement, ni de perte d’appétit.
Nikos et Florent Pagny, de très bon ami
Nikos Aliagas et Florent Pagny sont des amis de longue date. Vraisemblablement, ce n’est pas sur The Voice qu’ils se sont connu, mais dans la Star Academy. À cette époque, ce programme était vraiment révolutionnaire dans son genre. En effet, il s’agit du premier télé-crochet un an après la première téléréalité de France Loft Story. La première saison de ce programme, parrainé par le chanteur de 60 ans, avait été remportée par Jenifer.
Après deux décennies, Nikos Aliagas et Florent Pagny se retrouvent dans The Voice. L’un anime l’émission tandis que l’autre fait partie du jury. Florent Pagny retrouvait aussi Jenifer et Nolwenn Leroy ! Nikos Aliagas était au plus mal quand il avait appris pour le cancer de son ami. Ainsi, il lui avait dédié un hommage poignant lors d’un documentaire à son honneur sur TMC. « Florent, c’est un ami, c’était le parrain de la Star Ac, il a toujours été là et je ne l’ai jamais oublié. La seule chose que je lui souhaite, c’est d’en finir avec cette histoire. On est tous à ses côtés » avait déclaré Nikos Aliagas. Puis, il se tourne vers la caméra et s’adresse directement à son ami. « On t’aime Florent », avait balancé l’animateur de TF1.