Vous êtes ici : Accueil > Télévision > Ninja Warrior : un scandale s’éclate sur la Toile, les internautes furieux contre la production

Ninja Warrior : un scandale s’éclate sur la Toile, les internautes furieux contre la production

Le 11 août 2023, dans la finale de Ninja Warrior saison 8, l’obstacle Interstellar a posé problème à plusieurs participants célèbres. Sur Twitter, des personnes étaient déçues et agacées par cette situation.

Ninja Warrior : une finale disputée

La chaîne TF1 a diffusé la finale de la saison 8 de l’émission à succès Ninja Warrior le vendredi 11 août à 21h10. Cette édition spéciale a mis en compétition d’anciens participants ainsi que de nouveaux concurrents venus relever le défi. Avant d’atteindre les parcours 2 et 3, des épreuves de repêchage ont eu lieu pour sélectionner les meilleurs. Parmi les vainqueurs de ces duels, Clément Bin, Matthias Noirel et Victor Debrunne se sont joints aux 13 finalistes. Notamment, Maurane Jélic est la seule femme parmi eux. Leur objectif : affronter les 9 obstacles ardus qui les séparaient de la victoire ultime à la Tour des Héros.

Lors de la finale Ninja Warrior, certains obstacles ont été particulièrement difficiles à franchir. Deux d’entre eux se sont démarqués : la Roue d’Hercule, qui a entraîné l’élimination de Thomas Hubener, Alexis Landot et Charles Poujade. Ainsi qu’un obstacle inédit en France appelé « Interstellar ». Pour cet obstacle, les concurrents devaient avancer de planète en planète en utilisant la force de leurs bras. Et ils n’ont qu’une ancre de bateau en forme de crochet. Sur les réseaux sociaux, des comparaisons surprenantes ont été faites, avec certains le comparant à un stérilet. Même l’animateur de l’émission, Denis Brogniart, a commenté en disant : « Ils ont vraiment eu peur ». Les participants Iliann Cherif, Valentin Decarnin, Maxime Ben-Medjani et Michel Lajic, réserviste de l’Armée de terre, ont tous été confrontés à cet obstacle complexe.

L’obstacle controversé

Lors de la finale de Ninja Warrior, seulement trois champions ont réussi à atteindre La Tour des héros malgré la difficulté de deux obstacles. Le premier à s’être qualifié était Jean Tezenas-du-Montcel, un ingénieur timide qui avait atteint la finale de Ninja Warrior sept fois. Il a exprimé sa satisfaction quant à sa performance car il avait évité de se mouiller. Matthias Noirel et Clément Gravier ont également réussi à se qualifier pour la finale.

La finale a perdu une partie de son suspense suite à cela. Les téléspectateurs ont exprimé leur mécontentement, réclamant le retrait d’Interstellar pour la prochaine saison. Ils considèrent cet obstacle comme trop difficile et imprévisible, ayant éliminé plusieurs candidats populaires. Selon eux, cela ne permet pas une mesure juste du niveau des champions.

À propos de l'auteur, Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.

D’autres publications dans 

Réforme de l’allocation chômage : le temps qu’il faut travailler pour pouvoir en bénéficier

Épargne : ce placement est plus rentable que le Livret A dans certains départements, les concernés

Épargne : ce placement est plus rentable que le Livret A dans certains départements, les concernés

Attention, des Français sont privés d’eau potable chez eux : les 50 communes concernées

Attention, des Français sont privés d’eau potable chez eux : les 50 communes concernées

Grande distribution : découvrez les départements les moins et les plus chers de France

Grande distribution : découvrez les départements les moins et les plus chers de France

CAF : les conditions pour bénéficier de l’allocation aux adultes handicapés (AAH)

Arnaque : gare à ces mails frauduleux qui volent vos données personnelles