Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Noël : Cette arnaque sévit à la sortie des magasins, méfiez-vous !

Noël : Cette arnaque sévit à la sortie des magasins, méfiez-vous !

Une nouvelle arnaque à la carte bancaire fait de nombreuses victimes à la sortie des magasins, restez vigilants. On fait le point pour vous.

Une terrible arnaque à la carte bancaire sévit à la sortie des magasins

Depuis quelque temps, les escrocs rivalisent d’ingéniosité pour mettre les mains sur votre argent. Arnaques au CPF, au pneu crevé, au frais de douane,… aucun domaine n’y échappe. Cette fois-ci, à l’approche des fêtes de fin d’année, une nouvelle arnaque à la carte bancaire sévit à la sortie des magasins.

D’ailleurs, samedi dernier, la préfecture de police de Paris a mis en garde sur Twitter concernant les escroqueries pendant les achats de Noël. En effet, plusieurs personnes ont été victimes d’une arnaque pendant leurs emplettes.

Pour arriver à leurs fins, les malfrats revêtent la même tenue que les employés de magasin. Ainsi, ils interpellent des clients qui viennent de faire des achats. Ils les informent d’ailleurs qu’une erreur de paiement a été commise. Généralement, ils avancent l’excuse d’un versement qui doit être fait à leur faveur. À ce moment, le faux vendeur donne un terminal de paiement au client et lui demande d’y insérer sa carte bancaire et son code. Pourtant, une fois que c’est fait, il prétexte un problème avec le terminal. Une situation le contraint à retourner en magasin. Pourtant, il va prendre la fuite avec la carte bancaire de sa victime.

Comment ne pas se faire avoir par l’arnaque à la carte bancaire à la sortie des magasins en cette période des fêtes ? En effet, il faut être méfiant. Dans ce sens, il est recommandé de retourner dans le magasin en compagnie du faux employé. Attention, qu’importe ses excuses, il ne faut jamais lui donner votre carte bleue, et encore moins son code. En cas de doute, n’hésitez pas à parler à un responsable. Cela vous évitera de ne pas tomber dans le piège de l’arnaque à la carte bancaire à la sortie des magasins.

Un fait semblable sur la Côte d’Azur

En octobre dernier, un couple a été arrêté par la police pour une arnaque similaire à l’arnaque à la carte bancaire à la sortie des magasins dans plusieurs villes de la Côte d’Azur. En effet, pour parvenir à leurs fins, le premier escroc se plaçait derrière les personnes âgées à la caisse. Il notait ainsi le montant exact de ses achats. Son acolyte, quant à lui, se déguisait en employé du magasin. Ainsi, il interpelle le client à la sortie du magasin, prétextant une erreur de paiement. Par la suite, le couple s’enfuit avec la carte bleue de la victime.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Nouveau Montant des versements de la CAF, chèque énergie... Voici les 3 infos argent du jour

Nouveau Montant des versements de la CAF, chèque énergie… Voici les 3 infos argent du jour

Fraudes CAF: ce couple fait de fausses déclarations et détourne plus de 10 000 euros d’aides et allocations

Fraudes CAF: ce couple fait de fausses déclarations et détourne plus de 10 000 euros d’aides et allocations

Ce métier peu connu avec 4000 euros par mois, sans diplôme exigé et la formation ne dure que 5 semaines

Ce métier peu connu avec 4000 euros par mois, sans diplôme exigé et la formation ne dure que 5 semaines

Assurance chômage : voici les trois pistes que le gouvernement veut entamer pour réduire les dépenses

Assurance chômage : voici les trois pistes que le gouvernement veut entamer pour réduire les dépenses

Chèque énergie 2024 : les dates d'envoi par département divulguées

Chèque énergie 2024 : les dates d’envoi par département divulguées

Retraite Agirc-Arrco : le nouveau montant de votre pension suite à la fin du malus au 1er avril

Retraite Agirc-Arrco : le nouveau montant de votre pension suite à la fin du malus au 1er avril