Alors qu’il vient d’être condamné pour le meurtre de la petite Maëlys, Nordahl Lelandais fait déjà l’objet d’une nouvelle enquête judiciaire à cause d’une lettre anonyme.
Nordahl Lelandais mise en cause pour ue lettre anonyme
Le procureur de la République de Grenoble a fait part d’une nouvelle vraiment surprenante. En effet, il avait déclaré qu’une nouvelle enquête a été ouverte contre Nordahl Lelandais. Vraisemblablement, l’association « Assistance et recherche de personnes disparues » avait reçu une lettre anonyme. Cette lettre émet des accusations sur cet homme concernant la mort d’un quadragénaire en 2012 en Chartreuse.
Vraisemblablement, celui qui avait écrit cette lettre était présent lors de ce meurtre. Dans celle-ci, on pouvait ainsi lire : « Un gars bizarre était au milieu de la route dans un virage vers un foyer de handicapés. Et Nono s’est arrêté et est descendu de la voiture en l’insultant. Le gars est parti en courant dans la forêt et Nono a lâché les trois chiens qui sont partis après le gars. Ils sont revenus un bon moment après et on n’a pas revu le gars ».
Un autiste quadragénaire décédé en 2012
Après avoir lu la lettre, Pascale Bathany et son association ont effectivement entamé des recherches. Ainsi, ils sont tombés sur une affaire qui pourrait correspondre avec les dires de la lettre. Vraisemblablement, la victime est un autiste de 43 ans qui était logé dans un foyer de handicapés dans les environs.
Le 13 octobre 2012, son corps sans vie a été retrouvé au pied d’une barre rocheuse aux alentours du foyer. Pascale Bathany avait déclaré : « En cherchant, je suis alors tombée sur cette disparition. Ce décès, cette personne qui avait été retrouvée en bas de la falaise. Et ça correspondait à l’endroit exact cité dans la lettre ». Les faits ont été par la suite rapportés à la police. « Peut-être que la personne n’était pas bien et qu’il fallait qu’elle le dise », avait-il confié concernant l’auteur de la lettre. Mais il faut trouver le lien de cette affaire, notamment cette lettre anonyme avec Nordahl Lelandais.