Nos astuces incroyables pour nettoyer le fond des toilettes et éliminer les taches calcaires tenaces…

Les tartres sont des dépôts minéraux comme ceux qu’on trouve au niveau des robinets. Quand il se trouve dans les toilettes, c’est vraiment gênant et dégoutant.

Nos astuces incroyables pour nettoyer le fond des toilettes et éliminer les taches calcaires tenaces…
publicité

Lors du ménage, nettoyer les toilettes est la tâche la plus ardue et est loin d’être le préféré de tous. De plus, il est très difficile quand il s’agit de désincruster les tâches calcaires. Il y a des astuces pour que vos toilettes soient bien blanches.

publicité

Le pouvoir du bicarbonate de soude et vinaigre pour nettoyer les toilettes

Le bicarbonate de soude et le vinaigre sont des produits idéals pour le nettoyage. Ce sont les genres de produits qu’il faut toujours avoir dans nos placards.

Pour nettoyer les toilettes, versez une tasse de vinaigre dans la cuvette des toilettes et remuer avec une brosse. Laissez reposer à peu près une minute et versez-y une tasse de bicarbonate de soude. Par la suite, laissez agir pendant dix minutes. Quand ce temps sera écoulé, nettoyez avec une brosse.

publicité

Le vinaigre blanc et borax 

Le borax est une espèce minérale de borate de sodium hydraté et c’est un excellent produit de nettoyage. Par conséquent, elle peut être utilisée pour désincruster les taches d’eau dans les toilettes. De plus, il semblerait qu’il est très efficace. Pour cela, il faut verser un quart de tasse de borax dans la cuvette des toilettes et agiter avec une brosse de toilette. Il est aussi possible de rajouter une tasse de vinaigre et laisser agir pendant vingt minutes. Par la suite, frottez avec une brosse et tirez la chasse à la fin pour rincer.

Pour les taches plus tenaces, opter pour la pâte Borax. D’abord, écoper toute l’eau des toilettes pour que les taches ne soient pas recouvertes d’eau. Ensuite, mélanger une demi-tasse de Borax et du vinaigre. Puis étaler la pâte sur les taches d’eau dure dans les toilettes et veuillez à ce qu’elles soient bien recouvertes. Laissez reposer et enfin frotter pour que la pâte et les taches partent. Pour vraiment en finir, tirez la chasse d’eau pour rincer.

publicité

Le papier de verre ou du soda

Pour ces taches des toilettes, il est possible d’utiliser le papier de verre. Il y a aussi le soda qui est un abrasif puissant recommandé même pour déboucher les WC. Pour le blanchiment, il suffit de verser du Coca-Cola le long des bords de la cuvette des WC. Laisser agir pendant toute la nuit. Dès votre réveil, tirez la chasse d’eau et vos toilettes seront tout blanc comme jamais.

publicité

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .