Nos astuces pour un nettoyage de la cuisinière sans effort en lui donnant un aspect neuf

Le nettoyage des cuisinières est une tache assez difficile. Mais avec les bons produits et la bonne manière, il est facile de bien récurer et dégraisser les plaques de cuisson de la cuisinière.

Nos astuces pour un nettoyage de la cuisinière sans effort en lui donnant un aspect neuf
publicité

Le nettoyage de la cuisinière est une tache assez difficile. Mais avec les bons produits et la bonne manière, il est facile de bien récurer et dégraisser les plaques de cuisson de la cuisinière. Découvrez les astuces qui vont vous aidez à décrasser votre cuisinière tout en gagnant du temps.

publicité

L’astuce pour le nettoyage facile des ustensiles en métal et de la cuisinière

Les ingrédients nécessaires pour nettoyer les plaques de cuisson sont les mêmes que pour d’autres ustensiles. Ainsi, il va vous falloir des sacs de congélation ou des sacs à fermeture éclair, une éponge à utiliser vers la fin et un flacon pulvérisateur rempli de vinaigre blanc.

Pour se faire, prenez un sac de congélation et placez une plaque de cuisson ou une grille à l’intérieur. Par la suite, vaporisez le vinaigre blanc. Puis scellez hermétiquement le sac, secouez-le de sorte que le vinaigre blanc se répande sur toute la grille. Laissez agir durant quelques heures ou même toute une nuit. Quand vous retirez les plaques de cuisson des sacs de congélation, rincez-les avec de l’eau en les frottant avec une éponge. Vous allez être surpris du résultat.

publicité

Comment venir à bout des plaques de cuisson brûlées ?

Cette astuce va vous aider à vous débarrasser des saletés sur les grilles et des plaques de cuisson. Surtout des taches de débordement d’aliments ou des brûlures. Ainsi pour se faire, retirez les plaques de cuisson et baignez-les dans une bassine remplie d’eau et de détergent. Puis frottez avec une éponge. Si les taches persistent, baignez-les dans une casserole remplie d’eau et d’y ajouter du vinaigre blanc. Il est aussi possible de rajouter un peu de lessive ou de savon en poudre. Mettez ensuite la casserole à ébullition puis attendez 10 minutes. Quand ce temps sera écoulé, frottez encore les plaques de cuisson. Laissez-les égoutter subtilement avant de les laisser sécher.

Les autres astuces pour entretenir vos plaques de cuisson

Il y a bon nombre de méthode pour avoir des plaques de cuisson bien propre. Il y a l’argile verte qui est super dégraissante. Ainsi, appliquez-en dans une éponge humide puis frottez la plaque de cuisson ou toute autre surface que vous souhaitez traiter. Rincez puis séchez.

publicité

Il y a aussi la méthode de nettoyage avec du savon noir. Ce dernier est réputé pour son pouvoir dégraissant et nettoyant. Pour se faire, mettez-en juste sur une éponge humidifiée et frottez la surface en question et rincez. Le mélange de vinaigre et bicarbonate de soude est aussi très efficace surtout sur les taches les plus tenaces. D’ailleurs, il n’y a pas mieux que les méthodes de grand-mère pour venir à bout des saletés.

publicité

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.