Vous êtes ici : Accueil > Astuces > Nous oublions tous de nettoyer cet endroit des toilettes lors des tâches ménagères

Nous oublions tous de nettoyer cet endroit des toilettes lors des tâches ménagères

Le nettoyage des toilettes est la tâche la moins plaisante lorsqu’on fait le ménage. En effet, on se retrouve face à des taches de calcaires, des bactéries et les mauvaises odeurs. Toutefois, on passe sur une zone qui ne devrait pas être négligée. Il s’agit du réservoir des toilettes. Mais il y a des astuces et des produits pour en faire l’entretien.

Le mélange du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc pour les réservoirs de toilettes

Comme dans tous les recoins de votre maison, le duo bicarbonate de soude et vinaigre blanc fera des merveilles. En effet, ce mélange va venir à bout des dépôts minéraux et des traces de rouilles et des moisissures. Il va aussi vous falloir de l’huile d’arbre à thé pour mettre fin aux odeurs désagréables, sans oublier l’assouplissant.

D’abord, vider le réservoir des toilettes. Puis, faites un mélange d’huile d’arbre à thé et de vinaigre dans un pulvérisateur. Pulvérisez-en sur tous les endroits où il y a une accumulation de tartre et de taches. N’oubliez pas de laisser agir pendant 5 minutes avant d’ajouter du bicarbonate de soude sur les zones en question. Finissez par frotter les zones vaporisées avant de rincer à l’eau tiède.

Le nettoyage de votre réservoir avec une brosse

Pour nettoyer les toilettes, il n’y a rien de mieux qu’une brosse. L’idéal reste celui à long manche. Pour la forme, choisissez celle qui pourra atteindre tous les coins du réservoir. Effectivement, pour cette méthode, il vous faut une paire de gants, un seau d’eau chaude et une brosse à long manche. Videz le réservoir et tirez la chasse d’eau tout enfermant le robinet d’eau derrière la cuvette. Mettez vos gants et trempez la brosse dans l’eau chaude. Récurez-le tous et rincez avec l’eau claire.

De l’entretien avec des pastilles faites maison

Les pastilles de nettoyage dans le commerce sont loin d’être écologiques. Cependant, il est possible de fabriquer soi-même ses propres pastilles pour que ce soit moins toxique. Effectivement, il va vous falloir quelques ingrédients. Il faut 10 gouttes de votre huile essentielle favorite, un bol d’eau tiède et une paire de gants. Ajoutée une cuillère à soupe de liquide vaisselle, une demi-tasse de bicarbonate de soude, et un quart de tasse d’acide citrique.

Ainsi, mélangez tous les ingrédients dans un récipient de votre choix jusqu’à ce qu’il devienne homogène. Par la suite, mettez-les dans des bacs à glaçons et laissez refroidir au frais. Attendez jusqu’à ce que les pastilles deviennent solides. Après, vous pouvez les utiliser en mettant une ou deux dans le réservoir d’eau. Puis, laisser agir pendant 15 minutes avant de frotter le réservoir. À la fin, tirez la chasse d’eau.

À propos de l'auteur, Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.

D’autres publications dans 

Est-ce que l’isolation à 1 € existe-t-elle encore en 2024 ?

Est-ce que l’isolation à 1 € existe-t-elle encore en 2024 ?

EuroMillions : une Française remporte un million d’euros en étant impulsive

EuroMillions : une Française remporte un million d’euros en étant impulsive

Pour vous aider à payer vos factures d’électricité, de gaz, tournez-vous vers le chèque énergie

Pour vous aider à payer vos factures d’électricité, de gaz, tournez-vous vers le chèque énergie

Retraite Agirc-Arrco, chèque énergie, nouveau RSA... Ce qui change en mars dans votre vie

Retraite Agirc-Arrco, chèque énergie, nouveau RSA… Ce qui change en mars dans votre vie

Livret A : enfin une bonne nouvelle pour le taux !

Livret A : enfin une bonne nouvelle pour le taux !

L'astuce d'espion : ce simple réglage va aider à écouter une conversation sans être dans la même pièce

L’astuce d’espion : ce simple réglage va aider à écouter une conversation sans être dans la même pièce