Nouvelle arnaque au téléphone : attention, ce SMS peut vider votre compte bancaire

Attention, les arnaques sévissent en France. D’ailleurs, les escrocs ne ménagent pas d’idées pour soutirer de l’argent à sa victime.

Nouvelle arnaque au téléphone attention, ce SMS peut vider votre compte bancaire
© Shutterstock

Aujourd’hui, de nombreuses formes d’arnaque au téléphone font rage dans le pays. Découvrez ces arnaques les plus fréquentes.

Faites gaffe à vos smartphones

Depuis quelque temps, les arnaqueurs ont décidé de s’attaquer à leurs victimes en leur envoyant des SMS contenant de fausses alertes de fraude. Au premier abord, ces messages peuvent sembler légitimes, car ils contiennent le nom de votre banque. Mais attention, il ne faut surtout pas se faire avoir par cette arnaque. Si vous l’ignoriez encore, de plus en plus de Français ayant un compte bancaire sont victimes de cette arnaque téléphone. Pour éviter cela, on vous dévoile tout ce que vous devez connaître pour éviter toutes formes d’arnaques au téléphone.

Ce n’est plus un secret pour personne, les applications abondent dans notre téléphone. Entre celle pour consulter les mails et pour gérer à distance les comptes bancaires, on a l’embarras du choix. Cependant, un faux clic peut vous mettre au cœur d’une arnaque au téléphone. Ainsi, face à la situation, les banques ont décidé de renforcer les conditions d’accès à leurs applications. Désormais, cela demande un mot de passe supplémentaire dont une majuscule, un chiffre et un signe de ponctuation. Il se peut aussi qu’il y ait une reconnaissance faciale. En tout cas, ces mesures ont été mises en place pour éviter tout ce type d’arnaque.

Arnaque téléphone les plus fréquents

Vous avez probablement déjà reçu des appels étranges. En effet, le préfixe du numéro en question devrait vous mettre la puce à l’oreille. Attention, il s’agit d’une forme d’arnaque la plus utilisée. Parfois, les escrocs se font passer pour votre banque et sollicite que votre Compte individuel à la Formation ou encore un artisan qui souhaite refaire l’isolation de vos fenêtres.

Sachez que la plupart du temps, ces appels proviennent de l’étranger. D’ailleurs, vous avez été débité en décrochant juste l’appel. Mais ce n’est pas tout. Au bout du fil, le malfaiteur dispose de l’imagination à revendre pour berner sa victime.

Enfin, ne répondez jamais à ce type d’arnaque au téléphone, ce SMS qui aborde un cadeau ou colis non livré. En effet, le lien où vous êtes censé cliquer est une arnaque pour vous soutirer une quelconque somme.

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .