Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Nouvelle PRIME : ces Français vont recevoir ce montant sur leur compte bancaire !

Nouvelle PRIME : ces Français vont recevoir ce montant sur leur compte bancaire !

Pour 2022, des millions de Français vont avoir droit à une nouvelle prime de 100 euros. Pour certains, le chèque ne pointe toujours pas le bout de son nez.

Versement de la prime Inflation

La prime inflation a été versée de décembre 2021 à février 2022. Les salariés du privé, les travailleurs non-salariés et les étudiants boursiers ont été les premiers à en bénéficier. Le versement se fait à l’aide de l’organisme dont il dépend. Le jeudi 20 janvier 2022, ce sont les fonctionnaires de l’État, les demandeurs d’emploi, les invalides qui ont reçu la prime inflation. Sans oublier les étudiants percevant les APL, ainsi que les bénéficiaires de minimas sociaux. Au mois de février, ce sont les retraités qui ont reçu lors de versement.

Cependant, bon nombre de Français n’ont pas encore reçu leur chèque pour une raison grotesque. Il y en a qui ont oublié de mettre à jour leurs données bancaires. Ce fut pour la plupart le cas des travailleurs dépendants de l’Urssaf. En effet, plusieurs d’entre eux n’ont toujours pas reçu les 100 euros. Le versement de la prime inflation s’est bien passé sauf pour ceux qui travaillent dans le secteur privé, en freelance ou même au RSA. Ces derniers n’ont toujours pas reçu leur prime. Une situation due à l’administration. Pour leur part, le gouvernement a entendu la colère de ceux qui n’ont toujours pas le versement. Pour les réclamations, une plateforme en ligne a été mise en place, mais elle prend encore du temps pour prendre du service. Selon les dernières informations, elle ne sera active qu’à la fin du mois de mars.

Une crise économique mondiale en vue

Le versement de la prime inflation a fait du bien aux portemonnaies des Français. Depuis peu, le pouvoir d’achat des Français a subi une baisse monumentale. Question économie, la France est vraiment au plus mal. L’inflation est bel et bien présente. Certaines matières premières coûtent de plus en plus cher et induisent des frais supplémentaires à chacun. Les plus riches s’enrichissent de jour en jour tandis que les pauvres s’enfoncent encore plus. Une inflation record qui touche beaucoup de pays dans le monde.

L’invasion Russe en Ukraine n’a pas arrangé les choses. À cause de cette situation, le prix du pétrole a connu une flambée vraiment historique. Toutefois, le gouvernement a pris la situation en main comme avec la prime inflation. Les 100 € ont pu compenser un peu cette inflation. Une aide que le gouvernement avait mise en place en mois d’octobre dernier après une annonce du Premier ministre Jean Castex. Bon nombre de personnes ont eu droit à cette aide.

À propos de l'auteur, Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.

D’autres publications dans 

Nouveau Montant des versements de la CAF, chèque énergie... Voici les 3 infos argent du jour

Nouveau Montant des versements de la CAF, chèque énergie… Voici les 3 infos argent du jour

Fraudes CAF: ce couple fait de fausses déclarations et détourne plus de 10 000 euros d’aides et allocations

Fraudes CAF: ce couple fait de fausses déclarations et détourne plus de 10 000 euros d’aides et allocations

Ce métier peu connu avec 4000 euros par mois, sans diplôme exigé et la formation ne dure que 5 semaines

Ce métier peu connu avec 4000 euros par mois, sans diplôme exigé et la formation ne dure que 5 semaines

Assurance chômage : voici les trois pistes que le gouvernement veut entamer pour réduire les dépenses

Assurance chômage : voici les trois pistes que le gouvernement veut entamer pour réduire les dépenses

Chèque énergie 2024 : les dates d'envoi par département divulguées

Chèque énergie 2024 : les dates d’envoi par département divulguées

Retraite Agirc-Arrco : le nouveau montant de votre pension suite à la fin du malus au 1er avril

Retraite Agirc-Arrco : le nouveau montant de votre pension suite à la fin du malus au 1er avril