Nouvelle PRIME : ces Français vont recevoir ce montant sur leur compte bancaire !

Alerte, une nouvelle prime de 100 euros arrivera dans votre compte bancaire.

Nouvelle PRIME  ces Français vont recevoir ce montant sur leur compte bancaire !
© Shutterstock
publicité

Cette nouvelle prime de 100 euros va faire le bonheur de millions de Français. Personne ne s’y attendait à ce chèque surprise. On vous donne les détails.

publicité

Prime de 100 euros, qui sont concernés?

Bonne nouvelle. Un nouveau versement de la prime inflation a été effectué pour les bénéficiaires. Versée entre le décembre 2021 à février 2022, la prime inflation a été un véritable succès. En effet, chaque bénéficiaire reçoit le chèque via l’organisation à laquelle il appartient.

Les salariés du secteur privé, les travailleurs indépendants et les étudiants boursiers ont été les premiers à toucher cette prime. Alors que les agents de l’État, les demandeurs d’emploi, les invalides, les étudiants bénéficiaires des APL et les bénéficiaires de minima sociaux ont perçu leur prime de 100 euros le jeudi 20 janvier 2022. Les derniers à recevoir leur chèque étaient les retraités, en février dernier.

publicité

Si vous n’avez pas encore reçu le versement de la prime de 100 euros, pas de panique. En réalité, vous n’êtes pas le seul dans la même situation. En effet, des milliers de Français n’ont pas encore perçu leur indemnité à cause d’une raison assez banale. Dans ce sens, certains bénéficiaires oublient la plupart du temps d’indiquer leurs coordonnées bancaires à jour. C’est le cas des travailleurs qui dépendent de l’Urrssaf. Ainsi, des milliers de travailleurs dépendant de l’organisme n’ont pas pu recevoir leur prime à cause de leurs coordonnées bancaires incorrectes. Toutefois, vous pouvez contacter l’organisme dont vous dépendez pour savoir comment recevoir votre chèque.

Le gouvernement met en place des mesures

Si on compte le nombre des bénéficiaires, on peut dire que le versement de la prime inflation s’est généralement bien déroulé. Toutefois, on n’est jamais loin des couacs. En effet, si des millions de bénéficiaires dans plusieurs secteurs ont déclaré ne pas avoir reçu leur prime, d’autres l’avaient reçu deux fois.

Bien évidemment, le coupable n’est autre que l’administration française. Cette dernière qui a du mal à fonctionner normalement comme en témoignent ceux qui l’ont fait appel à son service. Ajouté à cela, le manque de communication entre les différents services en remet une couche.

publicité

Toutefois, la colère des Français qui n’ont pas reçu leur prime de 100 euros est bien arrivée aux oreilles du gouvernement. Ainsi, il a pris les choses en main en créant une plateforme en ligne pour recevoir les plaintes. Selon les dernières informations, elle sera fonctionnelle ce mois-ci.

publicité

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.