« On a été obligé de l’amputer… », cette annonce douloureuse de Jean-Luc Reichmann sur le plateau des 12 coups de midi

Ce lundi 4 octobre 2021, Jean-Luc Reichmann a fait une annonce déplaisante sur le plateau des 12 coups de midi.

« On a été obligé de l’amputer… », cette confidence douloureuse de Jean-Luc Reichmann sur le plateau des 12 coups de midi
© TF1
publicité

Très proche de ses fans et des téléspectateurs, Jean-Luc Reichmann n’hésite pas à faire des confidences sur sa vie privée.

publicité

Jean-Luc Reichmann, sa famille, sa vie

Le 27 septembre dernier, une candidate des 12 coups de midi, Marion, a révélé son combat contre sa maladie. En effet, la jeune femme vit depuis des années sous dialyse. Une situation qui a ému Jean-Luc Reichmann puisque sa mère vit aussi le même combat. Il alors lancé : « C’est le cas de ma maman donc je pense très, très fort à ma maman que j’aime, évidemment». Avant de poursuivre : « Merci à votre frère et merci à vous de faire des déclarations telles que celle-ci, car ça peut aider beaucoup de personnes. Moi, je pense à ma maman et puis vous à votre frère […]. Merci à vous Marion! ».

En effet, pour le célèbre présentateur de TF1, sa famille compte beaucoup pour lui. Rappelons qu’il roucoule la romance avec Nathalie Lecoultre depuis plusieurs années. Ensemble, ils sont à la tête d’une grande et joyeuse famille recomposée de six enfants, âgés de 9 à 29 ans. Pour sa part, Jean-Luc Reichmann ne cache pas que parfois le quotidien est très rythmé avec sa grande tribu. Mais quoi qu’il en soit, il ne les échangerait pour rien au monde.

publicité

Lors d’un entretien auprès du magazine Femme Actuelle, en 2017, l’animateur avait confié : « Trois d’entre eux ont quitté la maison, sans être vraiment partis. Chaque âge à ses soucis. En 6e, il faut gérer les copains. Puis, à un moment donné, les problèmes de cœur. Après, il y a l’entrée dans la vie professionnelle… Six enfants, c’est vraiment du sport! ».

Une annonce douloureuse

Alors qu’avec son épouse, ils ont donné naissance un 7e enfant. Il s’agit en effet de la série Léo Mattéï. D’après Jean-Luc Reichmann, c’est une série qu’ils ont créée ensemble pour « faire passer certains messages ». « On a créé Léo Matteï ensemble, c’est notre septième bébé, et il nous occupe bien», explique-t-il dans les colonnes de Nous Deux. S’il tient le rôle principal, sa femme, quant à elle, s’occupe de toute la direction artistique de la série. En 2019, au micro de Télé Star, l’animateur avait confié : « Nous sommes un vrai binôme».

publicité

Ce lundi 4 octobre se célébrait la Journée internationale des animaux. L’occasion pour Jean-Luc Reichmann de rendre hommage à un autre membre de sa famille. L’animateur annonce donc sur le plateau des 12 coups de midi : « Vu que c’est la journée mondiale des animaux, regardez cette petite magnéto que Serge nous envoie ». Avant de faire part d’une nouvelle douloureuse : « C’est mon chien, et on a été obligé de l’amputer d’une patte. Je pense très fort à toi, mon chien. Je t’embrasse très fort Donna ».

publicité

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.