« On est victime d’une attaque », Cyril Hanouna dans la tourmente, TPMP arrêtée direct

Victime d’un problème technique, TPMP était obligée de rendre l’antenne plutôt que prévue. Cyril Hanouna évoque une cyber-attaque.

« On est victime d’une attaque », Cyril Hanouna dans la tourmente, TPMP arrêtée direct
© C8
publicité

Ce mardi 8 mars, l’émission TPMP était victime d’une potentielle attaque. Le Talk-show présenté par Cyril Hanouna se retrouve perturber.

publicité

Ce 8 mars dernier, TPMP a été contraint d’être raccourci à cause d’un problème technique. Le même problème est survenu sur les réseaux Netflix, Spotify ou encore sur Twitter. Ainsi, la question d’une cyber-attaque se pose. Avec l’invasion Russe et le soutien de la France à l’Ukraine, il se peut que le Kremlin réplique. Le lendemain, Baba et ses équipes rient de la situation avec une bonne dose d’amour.

C8 face à un problème

Le 8 mars dernier, Cyril Hanouna avait annoncé que C8 rencontre des difficultés à prendre l’antenne. Ainsi, il était impossible de diffuser le 6 à 7 en direct, le programme qui doit être diffusé après TPMP. « Suite à un problème technique, nous ne pouvons pas prendre le direct dans Le 6 à 7. Toutes nos excuses, on se retrouve dans un instant avec Cyril Hanouna pour TPMP », avait annoncé Baba sur Twitter. L’animateur a affirmé que cette situation donne du fil à retordre aux équipes techniques de l’émission.

publicité

Vraisemblablement, ils n’ont plus de retour du son sur le plateau. Dès que le présentateur ou l’un des chroniqueurs prend la parole, ils ne les entendent pas. Personne ne sait si les téléspectateurs entendent le son de l’émission. À cause de tout cela, Cyril Hanouna a été obligé de quitter l’antenne plus tôt et laisser place à d’autres émissions. Néanmoins, l’animateur est allé à l’encontre de son public. Vu que la polémique est la spécialité de TPMP, après ce problème, la question d’une cyber-attaque a été mise sur la table.

TPMP victime d’attaque ?

Ces derniers jours, il n’y a pas que TPMP qui fait face à des problèmes. Pour ne pas envenimer les choses, Cyril Hanouna avoue qu’il y a eu un problème technique plus précisément de cartes réseau qui ont surchauffé. Sans oublier les cartes son du programme phare de C8 qui ont fait des caprices. Toutefois, le 9 mars dernier, un expert en cybersécurité a été convié sur TPMP.

publicité

Il avait déclaré qu’une attaque informatique est capable de créer la surchauffe des cartes réseau, à l’exemple de celle de TPMP. Par conséquent, il est possible de faire face à une cyber-attaque. Selon cet expert, il serait possible que les agents russes soient à l’origine de l’attaque. De plus, Cyril Hanouna et ses équipes débattent fréquemment du conflit Russe-Ukraine. Chose, qui est loin de plaire aux adeptes de Vladimir Poutine.

publicité

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.