« On n’a plus un rond » : ces révélations très surprenantes d’Isabelle Balkany sur sa situation financière

Patrick Balkany est sorti de prison. À cette occasion, Isabelle Balkany a donné une interview pour faire part de leur situation actuelle. Surtout sur sa situation financière.

« On n’a plus un rond » ces révélations très surprenantes d’Isabelle Balkany sur sa situation financière

Patrick et Isabelle Balkany se retrouvent après que l’un soit passé en prison à cause de ses ennuis avec la justice. Même s’ils étaient au milieu d’un scandale financier, le couple n’a pas pour autant retrouvé leur stabilité financière. En effet, la situation financière d’Isabelle Balkany est encore inquiétante.

La situation financière d’Isabelle Balkany

La demeure des Balkany présente près de 1 000 m² habitables et un terrain de quatre hectares. Ils y habitent depuis 1985. Cela leur a coûté une fortune. Pour Isabelle Balkany c’est la principale cause de leur situation financière préoccupante. D’après elle toutes les pièces de ce logement devraient être entretenues ainsi que les portes et les volets. Isabelle Balkany admet ne pas avoir les moyens financiers pour les entretenir :  « Tout part en couilles, ici. Les volets, il faudrait les repeindre. Les fenêtres, les vernir. Mais on n’a pas de ronds pour le faire. » L’ancien maire de Levallois-Perret affirme que sa retraite ne lui suffit pas pour vivre dans le confort.

L’ancien maire de Levallois-Perret et son époux Patrick Balkany doivent rembourser 4,3 millions d’euros à l’administration fiscale sur l’impôt sur le revenu. Afin de rembourser cette dette, ils décidèrent de le payer ensemble. Pourtant, malgré la retraite aisée dont les Balkany reçoivent, ils pensent ne pas pouvoir rembourser cet argent. En effet, les Balkany reçoivent une retraite de 12 000 euros par mois. Cette somme paraît insuffisante selon Patrick Balkany. Il explique qu’il doit payer, en plus des redevances fiscales, une somme sur sa fortune.

Elle est optimiste pour l’avenir de son couple

Isabelle Balkany demeure dans un moulin de Giverny avec son époux Patrick Balkany. Ce dernier l’y a rejoint après avoir passé six mois enfermé dans une prison pour fraude fiscale. Isabelle Balkany traversait une époque sombre de sa vie. Entre son opération et ses tentatives de suicides, l’épouse de Patrick Balkany essaye désormais de voir le bon côté des choses. Isabelle Balkany a tenu le coup en s’accrochant à l’idée de revoir Patrick Balkany. Elle croit que ce dernier va changer d’attitude en prison.

Ce serait à cause de son irresponsabilité envers le trésor public et son attitude odieuse vis-à-vis du personnel pénitentiaire qu’il se trouve en prison. Face à leur situation financière, Isabelle Balkany et son époux ont donc décidé de limiter leurs dépenses afin de parvenir à rembourser leur dette. Comme le juge avait pris en considération son âge et son état de santé, il a obtenu une liberté conditionnelle. Le motif en est qu’il paraît peu probable qu’il rechute de nouveau. Aujourd’hui elle se porte mieux, car son conjoint est sorti de prison le 15 août 2022. Patrick Balkany affirme être content de pouvoir enfin se détendre dans sa maison et retrouver ceux qu’il aime.

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.