« On n’est pas tous copains » : Julien Cohen évoque les tensions au sein d’Affaire conclue

Il semblerait que l’ambiance n’est pas toujours au rendez-vous dans les coulisses d’Affaire conclue. Très récemment, Julien Cohen avait annoncé son départ de l’émission. D’ailleurs, il avait fait des révélations sur les tensions qui règnent entre certains collectionneurs du programme.

« On n’est pas tous copains »  Julien Cohen évoque les tensions au sein d’Affaire conclue
© France 2

Si tout le monde pensait que l’ambiance dans les coulisses Affaire conclue est toujours si rose, la réalité est tout autre. Alors qu’il s’apprête à quitter l’émission, Julien Cohen balance tout sur les tensions entre certains collectionneurs.

Julien Cohen quitte Affaire conclue

Tout juste un an après le renvoi de Pierre-Jean Chalençon, c’est Julien Cohen qui lâche Affaire conclue. En effet, le collectionneur vient de faire part de sa décision de quitter le programme. Notant qu’il était déjà présent depuis le tout début de cette belle aventure en 2017. Vraisemblablement, le célèbre acheteur veut passer plus de temps avec sa famille. Apparemment, il avait délaissé ces derniers à cause des tournages. Cependant, Julien Cohen veut aussi se lancer sur un grand projet. Il veut lancer des « maisons de brocanteurs » à travers la France.

« Nous avons eu énormément de retours. À ce stade, nous souhaitons en ouvrir six, dans six régions différentes. Je ne peux pas me dupliquer. Je pense que ce type de concept est le futur de notre métier. Ce projet m’enthousiasme et le succès rencontré à Péronne m’y incite », avait déclaré Julien Cohen lors de son entretien auprès de Télé-Loisirs. Toutefois, il vient de faire face à un coup dur. En effet, la population de Châteaudun a lancé une pétition contre l’ouverture de sa boutique dans une église. Mais Julien Cohen ne compte pas baisser les bras en ce qui concerne son projet.

Des tensions dans les coulisses

Julien Cohen a fait part de son désir de quitter définitivement Affaire conclue. Cependant, il sera toujours visible dans les diffusions de l’émission jusqu’en mars prochain. En effet, lors d’un entretien auprès de Télé Star, le collectionneur a fait des confidences sur son expérience dans ce programme. Selon lui, tout n’a pas toujours été tout rose comme tout le monde se l’imagine. Vraisemblablement, des tensions régnaient entre les acheteurs. « Il y en a toujours, du fait des enjeux financiers. Comme dans une cour de récréation, des affinités se créent. On n’est pas forcément tous copains en dehors du tournage. Mais on a tous la même envie de faire une belle émission » avait confié Julien Cohen. Effectivement, il n’a pas donné le nom des collectionneurs qu’il a du mal à voir en peinture.

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.