Ophélie Meunier méconnaissable, elle brise le silence après les menaces

Dernièrement, Ophélie Meunier s’est exprimée sur son compte Instagram pour partager le succès de son émission, Zone Interdite. Mais sur sa photo de profil, la journaliste est méconnaissable.

Ophélie Meunier méconnaissable, elle brise le silence après les menaces
© Bestimage

Alors que la polémique sur le reportage de Zone Interdite fait toujours rage, Ophélie Meunier brise le silence. La journaliste s’est enfin exprimée sur son compte Instagram. Elle se dévoile métamorphosée et méconnaissable après les menaces.

Ophélie Meunier brise le silence

Une audience qui explose, ça se fête, non ? Pour sa part, Ophélie Meunier n’a pas manqué de remercier les téléspectateurs pour avoir été nombreux à suivre son émission Zone Interdite. Pour ce faire, elle s’est emparée de son compte Instagram et a ainsi écrit : « Vous étiez jusqu’à 3 millions devant Zone hier, Merci ». Si les internautes n’ont pas commenté sa métamorphose, ils n’ont pas hésité à lui envoyer des messages de soutien. En effet, à la suite de la diffusion du reportage sur l’Islam radical à Roubaix dans le nord de la France, la journaliste de 34 ans est la cible de menaces de mort.

En commentaire, on pouvait lire toutes sortes de soutien venant de sa communauté : « Bonsoir Madame. Tout mon soutien. De tout cœur avec vous ». Ou encore : « J’adore tout ce que vous faites Ophélie ». « Tellement courageuse ! Soutien total », a écrit une internaute. Des mots qui sans doute ont dû réchauffer le cœur de la journaliste menacée depuis la diffusion de ce fameux reportage dans Zone Interdite.

Rappelons que depuis sa diffusion sur M6, ce documentaire n’en a pas fini de faire des bruits. Intitulé Face au danger de l’islam radical, les réponses de l’Etat, il était consacré à l’Islam radical.

En effet, au cours de ce reportage, les caméras de Zone Interdite ont suivi Lilia Bouziane, une étudiante en droit. Malencontreusement, rien ne s’était passé comme prévu pour elle. Selon la jeune femme, elle a été piégée par la chaîne à la suite de la diffusion du documentaire. La raison, des passages choisis comme ceux où la réalisatrice lui pose des questions très orientées ont été effacés. De quoi mettre la jeune femme dans une colère noire. Manipulée, elle a décidé de porter plainte contre M6.

Une fervente croyante

Dans une de ses publications, le magazine « France Dimanche » a tenu à souligner qu’Ophélie Meunier est très croyante. Et ce, malgré qu’elle refuse d’en parler publiquement. Dans les colonnes de Paris Match, elle avait confié : « Il y a un mur totalement étanche entre ma foi et ma vie professionnelle. L’un n’interfère jamais sur l’autre ».

Effectivement, Ophélie Meunier serait mormon. Ce dernier est une religion fondée par Joseph Smith en 1830. Le mormonisme est également appelé : Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours. Il a été indiqué que : « Les mormons considèrent leur religion comme une religion révélée. C’est-à-dire que la connaissance vient directement de Dieu ».

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.