Orchidée : cette astuce simple qui promet une reproduction immédiate

Le monde du jardinage se caractérise par des règles bien précises. Si vous parvenez à suivre ces dernières, vous pouvez obtenir des meilleurs résultats. Avant tout, avoir la main verte est indispensable. Aussi, il faut prendre soin de votre plante du début à la fin.

Orchidée  cette astuce simple qui promet une reproduction immédiate
© gardenzy.com
publicité

Pour les passionnés d’orchidées, sachez que vous n’êtes pas obligé d’en acheter chez votre fleuriste. En effet, il existe des astuces infaillibles qui permettent de reproduire vos plantes en faisant pousser de nouvelles pousses. Pour ce procédé, vous aurez simplement besoin d’une plante mère à partir de laquelle vous allez commencer les étapes de reproduction.

publicité

La méthode virale pour une reproduction immédiate de l’orchidée

Ce n’est plus un secret pour personne. Les orchidées figurent parmi les plus belles plantes décoratives. Avec ses sublimes fleurs, elles créent un environnement élégant et agréable. Afin de pouvoir reproduire cette plante, miser sur cette technique simple et économique.

Il s’agit d’une reproduction à base de bouteille en plastique axée sur le bon entretien de boutures. Ces dernières ne sont autres que les fragments de plantes venant de la plante mère à placer dans l’eau ou dans le sol afin de donner vie à de nouvelles plantes.

publicité

Comment s’y prendre?

Pour une reproduction immédiate de vos orchidées, commencer par prendre une bouteille en plastique de 2 litres. Puis, coupez la partie haute en laissant une partie attachée afin de pouvoir l’ouvrir et le fermer. Une fois cela est fait, réalisez quelques trous dans le bouchon et sur le côté pour que l’air passe quand on referme le récipient. Maintenant, coupez 2 boutures d’environ 10 centimètres de long, sous un nœud où se trouvent des racines instables.

Par la suite, recouvrez la base de mousse humide. Ainsi, fixez-la avec un ruban ou un élastique pour qu’elle ne bouge pas et reste bien en place. Puis, insérez les boutures à la mousse à la base à l’intérieur de la bouteille avant de la fermer.

Sachez que le but ici est de créer une serre mobile dans laquelle vous pouvez cultivez vos nouvelles orchidées. Pour des racines renforcées, misez sur un meilleur emplacement.

Pour cela, il est recommandé d’opter pour un endroit lumineux loin d’une exposition directe au soleil et assez humide. Si vous suivez à la lettre cette technique de reproduction immédiate d’orchidées, en seulement deux semaines, les boutures présenteront des racines et vous pouvez les enterrer.

Pour un meilleur résultat, choisissez un pot de taille moyenne rempli de terreau drainant fabriquée spécialement pour les orchidées. Là, vous aurez une sublime plante à part entière prête à se développer.

publicité

Il est à noter que les orchidées ont besoin d’une température de plus de 15 degrés et d’un arrosage uniquement quand le sol est sec. Ajouté à cela, il est indispensable de fertiliser le sol avec un engrais spécifique pour cette plante. Vous n’aurez plus qu’à attendre que votre maison soit remplie de belles orchidées.

publicité

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.