Oreillers jaunis : cette astuce magique pour les rendre blancs comme neuf !

La plupart du temps, on oublie de nettoyer les oreillers. Cependant, il n’est pas toujours nécessaire d’aller au pressing. D’ailleurs, il existe des astuces pour retrouver des oreillers propres et éclatants.

Oreillers jaunis cette astuce magique pour les rendre blancs comme neuf !
© iStock
publicité

La plupart du temps, on fait face à des oreillers jaunis. Le seul hic, enlever ces taches s’avère très difficiles. On vous dévoile ainsi cette astuce hyper efficace qui va rendre vos oreillers éclatants.

publicité

Pourquoi les oreillers jaunis?

Les taches jaunes sur les oreillers proviennent des traces de transpiration. Effectivement, comme les draps, ils méritent aussi d’être nettoyés. Pour un oreiller en plumes, il est nécessaire de faire cette tâche au moins deux fois par an. Tandis que pour les oreillers synthétiques, il faut les nettoyer une fois par mois. Effectivement, il y a des méthodes pour venir à bout des oreillers jaunis. C’est une astuce, à la fois économique et écologique, qui va débarrasser des bactéries.

Une astuce de grand-mère pour rendre son éclat aux oreillers

Pour avoir des oreillers propres, il va vous falloir certains ingrédients :

publicité
  • détergent à lessive
  • détergent en poudre pour lave-vaisselle
  • vinaigre blanc
  • bicarbonate de soude

Pour ce faire, il faut mélanger tous ces ingrédients. Puis, mettez-y vos oreillers jaunis. Par la suite, laissez agir au moins 1 heure. Une fois que le temps est écoulé, passer vos oreillers dans une machine à laver. Bien évidemment, il faut mettre un cycle normal. Cependant, pour que vos oreillers ne soient pas déformés, il faut mettre des balles de tennis dans le tambour. Ces balles font frapper vos oreillers et va éviter la déformation. Néanmoins, il faut aussi vérifier que votre oreiller passe bien en machine.

Après la machine, il faut faire sécher vos oreillers. Dès cette sortie de la machine, vous pouvez déjà voir l’éclat de votre oreiller qui a probablement retrouvé son éclat. Voyez par vous même que même les taches les plus tenaces ont totalement disparu.

publicité

Si le résultat n’est pas celui escompté, il faut renouveler l’opération. Dans ce cas, il faut recommencer avec le trempage, le lavage et le séchage des oreillers jaunis. Malheureusement, après ce renouvellement, si vous n’aviez toujours pas de bon résultat, il se pourrait que ce soit trop tard.

publicité

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.