Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Découvrez où placer son argent pour éviter les mauvaises surprises pour l’année 2023

Découvrez où placer son argent pour éviter les mauvaises surprises pour l’année 2023

En ce moment, il est vraiment nécessaire de trouver les meilleurs placements épargne pour 2023. Avec l’inflation, le pouvoir d’achat des Français connaît une baisse historique. Voilà pourquoi, vaut mieux se tourner vers les investissements plus rémunérateurs.

Les meilleurs placements épargne pour 2023 : les SCPI

Il semblerait que les SCPI sont un bouclier patrimonial contre l’inflation. En effet, ils sont capables de vous offrir une rémunération annuelle supérieure à 6 %. Chose due au fait les loyers de leurs locataires sont indexés sur la hausse des prix ! En plus, les SCPI sont des placements immobiliers solides car ils sont en possession de nombreux immeubles dans plusieurs localisations. D’ailleurs les SCPI n’ont pas de contraintes de gestion par rapport à l’achat d’un appartement locatif.

Ainsi si vous faites un placement de 40 000 € en SCPI avec un rendement de 6%, en une année, votre placement va vous offrir 2 400 € de revenus à l’année. Une somme qui va vous apporter le petit plus à votre pouvoir d’achat. Par conséquent, les SCPI font partie des meilleurs placements d’épargne pour 2023. L’investissement dans une SCPI car il dépend des fluctuations des marchés immobiliers. Il fut s’attendre à tous. Notant aussi qu’avant tout achat, il faut se tourner vers un conseiller pour un placement correspond à votre profil patrimonial.

L’assurance-vie en unités de compte

Ce genre de placement est très intéressant surtout du point de vue fiscal. Effectivement les contrats d’assurance-vie en unités de compte permettent de transmettre tout ou partie de son patrimoine sans la moindre fiscalité.  Ce genre d’investissement arrive au second place des meilleurs des placements épargne en 2023. Par ailleurs, ils peuvent aussi regrouper plusieurs types d’actifs. Voilà pourquoi, il est possible d’investir des actions, dans des sicav, dans des fonds communs de placement. Il en est de même aussi pour des SCPI au sein de son contrat d’assurance-vie en unités de compte. Les contrats d’assurance-vie en unités de compte vous permet de diversifier son patrimoine.

Les meilleurs placements épargne pour 2023 : le crowdfunding immobilier

Le crowdfunding immobilier permet de financer des projets immobiliers de promoteurs. Ainsi, il est possible de placer des très petites sommes d’argent qui vont vous offrir des rendements attractifs très variables selon les projets. Néanmoins, il faut faire ce placement avec parcimonie même s’il fait partie des meilleurs placements épargnes pour 2023.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

AAH, RSA, prime d’activité : ce qu’il faut savoir sur la solidarité à la source

AAH, RSA, prime d’activité : ce qu’il faut savoir sur la solidarité à la source

Législatives anticipées : Marion Maréchal se détourne d’Éric Zemmour et appelle à soutenir des candidats RN

Législatives anticipées : Marion Maréchal se détourne d’Éric Zemmour et appelle à soutenir des candidats RN

Impôt déclaration revenus échéances fiscales juinsur le revenu, taxe foncière… découvrez 3 dates à absolument connaitre d’ici la fin juin

Impôt sur le revenu, taxe foncière… découvrez 3 dates à absolument connaitre d’ici la fin juin

Bonne nouvelle pour ces retraités qui auront droit à un régime spécial, les concernés

Bonne nouvelle pour ces retraités qui auront droit à un régime spécial, les concernés

Taxe foncière : la mauvaise nouvelle attend les propriétaires pour l’année 2024

Taxe foncière : la mauvaise nouvelle attend les propriétaires pour l’année 2024

Livret A : uneLivret A taux inflation bonne nouvelle attend les épargnants d’ici la fin d’année 2024

Livret A : une bonne nouvelle attend les épargnants d’ici la fin d’année 2024