Vous êtes ici : Accueil > People > Pascal Praud sous le coup de l’émotion, il fond en larmes en plein direct, « Thomas est mort… »

Pascal Praud sous le coup de l’émotion, il fond en larmes en plein direct, « Thomas est mort… »

Pascal Praud était en larmes suite aux obsèques de Thomas. À première vue, l’animateur et journalistes avaient eu du mal à contenir ses émotions. Le vendredi matin dernier, les téléspectateurs de l’émission L’Heure des pros sur CNews ont assisté en direct aux funérailles de Thomas. Ce jeune homme de 16 ans avait été poignardé lors d’une fête à Crépol (Drôme).

Un journaliste très émotif

Pascal Praud est vraiment émotifs surtout quand un sujet touche à sa sensibilité légendaire. De plus, il est le genre qui a du mal à contenir ses émotions. Voilà pourquoi, Pascal Praud était en larmes ce vendredi dernier quand il présentait les obsèques de Thomas. Le journaliste était à ce moment à la tête de L’Heure des pros sur CNews.

Depuis 2016, Pascal Praud présente durant pas moins de deux heures, du lundi au vendredi, une émission qui parle de tous les sujets d’actualité. Ses programmes (L’Heure des pros et L’Heure des pros 2) sont à la fois un succès d’audience et le sujet de nombreuses polémiques. D’ailleurs, les auditeurs sont grandement sollicités pour faire part de leur réaction. Pour cela, ils doivent appeler ou participer grâce aux réseaux sociaux aux principales thématiques discutées au cours de l’émission du jour. Ce 24 novembre dernier, ce sont les obsèques de Thomas qui étaient au cœur de l’émission et des discussions.

Une fête qui finit par des violences

Ce drame a vraiment laissé sans voix bon nombre de personnes. En effet, Thomas avait été mortellement blessé d’un coup de couteau devant la salle des fêtes communale. C’est durant son transport vers l’hôpital le plus proche que le jeune adolescent a perdu la vie.

Durant cette soirée parsemée de violences, il y a eu huit blessés. Le parquet a placé neuf personnes en garde à vue mardi, dans le cadre de l’enquête pour « meurtre ». Sans oublier les enquêtes pour « tentatives de meurtre en bande organisée » ouverte par le parquet de Valence. Les enquêteurs sont sur le point de découvrir les responsables de ces actes abominables. Bon nombre de personnes étaient en larmes suite aux obsèques de Thomas ce vendredi à l’exemple de Pascal Praud. Celui qui n’avait que 16 ans était mort après un coup de couteau. Une perte difficile à accepter pour sa famille qui ressentait une tristesse indescriptible. L’hommage lu à l’intérieur de l’église de ce village ont été écoutés deux mille personnes dont les compagnons de rugby de Thomas.

Un journaliste au plus mal

Pascal Praud faisait partie de l’équipe qui avait commenté cet événement pour CNews. Effectivement, tout le monde était sous les coups de l’émotion. D’ailleurs, Pascal Praud était même en larmes durant les obsèques de Thomas. « Matthieu Devèze est devant l’église avec tous ces habitants de Romans-sur-Isère et de Crépol. Matthieu, je ne sais pas si vous m’entendez. On est tous bouleversés en voyant ces images, évidemment, j’imagine que vous l’êtes comme nous », a martelé l’animateur avant de donner l’antenne au journaliste envoyé sur place.

Ensuite, un silence lourd a fait son apparition sur le plateau du programme. Voilà pourquoi Pascal Praud a fini par être en larme lors de cette diffusion des obsèques de Thomas. Le journaliste a même eu du mal à trouver les mots après ce petit incident. « Pardonnez-nous, mais moi, c’est la première fois que… » avait-il déclaré. « Nous avions prévu d’autres sujets dans cette dernière demi-heure, mais je pense que c’est assez compliqué de parler d’autres choses que ce que nous voyons actuellement à l’antenne… » avait-il ajoutée.

Pascal Praud totalement en larmes face aux obsèques de Thomas

Parler de la tragique perte d’un enfant est loin d’être facile. Même pour Pascal Praud était au plus mal face à la violence qui a brutalement mis fin à la vie du jeune Thomas. Ce jeune adolescent en classe de terminale était promis à un avenir radieux. Vu que le présentateur est père de quatre enfants et cette histoire l’a grandement touché. « Que dire ? Que dire sinon prier ? » avait-il balancé. Puis, le journaliste a décidé de partager la peine des proches de la victime. « Tous ces gens qui sont en larmes, comme vous sans doute en regardant ces images et comme nous sur ce plateau, parce qu’il n’y a rien à dire sinon à pleurer et à prier… Quelle dignité, quelle tristesse ! Pauvres parents » avait-il martelé. Une émotion forte ressentie par des millions de personnes.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Retraite : Qu’est-ce que la méthode « Fire » qui permet de prendre sa retraite avant l’âge de 40 ans ?

Retraite : Qu’est-ce que la méthode « Fire » qui permet de prendre sa retraite avant l’âge de 40 ans ?

Qu’est ce que le signe descendant en astrologie et comment le calculer facilement ?

Qu’est ce que le signe descendant en astrologie et comment le calculer facilement ?

Retraites : coup de massue pour les petites pensions, la hausse de 100 euros promise ne se fera pas

Retraites : coup de massue pour les petites pensions, la hausse de 100 euros promise ne se fera pas

Est-ce que l’isolation à 1 € existe-t-elle encore en 2024 ?

Est-ce que l’isolation à 1 € existe-t-elle encore en 2024 ?

EuroMillions : une Française remporte un million d’euros en étant impulsive

EuroMillions : une Française remporte un million d’euros en étant impulsive

Pour vous aider à payer vos factures d’électricité, de gaz, tournez-vous vers le chèque énergie

Pour vous aider à payer vos factures d’électricité, de gaz, tournez-vous vers le chèque énergie