« Je n’arriverai pas à m’en sortir » : Patrice Laffont révèle le montant de sa « toute petite retraite »… et vous allez être CHOQUÉS !

Récemment, Jordan de Luxe avait invité Patrice Laffont dans son émission « L’instant De Luxe ». Durant lequel l’animateur s’est livré sans tabou sur ses revenus actuels. Il s’est notamment plaint d’en avoir peu alors que le montant de sa retraite est élevé que la normale.

« Je n’arriverai pas à m’en sortir »  Patrice Laffont révèle le montant de sa « toute petite retraite »… et vous allez être CHOQUÉS !
© Capture d'écran Voici

Lors de son passage dans l’émission « L’Instant De Luxe », Patrice Laffont a évoqué le montant de sa « toute petite retraite ». Il s’est notamment plaint d’en avoir peu alors qu’il touche une pension de retraite bien élevée que la normale.

Des propos-chocs

Après une carrière à succès à l’animation de plusieurs émissions emblématiques à l’exemple de « Des chiffres et des lettres », « Fort Boyard » ou « Pyramide », Patrice Laffont, est actuellement à la retraite. Rappelons qu’en 2020, l’animateur était un chroniqueur de Touche pas à mon poste pendant un bref délai.

De passage sur le plateau de l’émission de Jordan Deluxe, « L’Instant De Luxe », Patrice Laffont s’est confié sur ses revenus actuels. L’animateur de 82 ans avait confié : «Je n’ai jamais eu d’argent, je gagne ma vie parce que je travaille!» Avant d’expliquer : «J’ai une toute petite retraite et le jour où je ne travaillerai plus, où il n’y aura plus Des Chiffres et des lettres, où y’aura plus le théâtre, je serai un peu dans la merde. Mais c’est comme ça, j’ai 82 ans et je mourrai peut-être dans la rue…»

Patrick Laffont révèle le montant de «sa petite retraite»

Des révélations fracassantes qui ont totalement surpris Jordan Deluxe. Stupéfait de ses propos, il a demandé : «Carrément?» Patrice Laffont lui avait répondu : « J’ai un père, on dit que je suis le fils de Robert Laffont, un grand éditeur. Mais il n’a jamais eu un rond de sa vie parce qu’il n’était pas un gestionnaire… Moi je suis aussi un artiste donc on n’a pas le sens de l’argent, on ne le gère pas. Je n’ai pas le sens de la possession, je n’ai rien acheté, même pas l’appart où je vis, donc je n’ai pas d’argent!»

L’animateur balance alors : « Ce n’est pas ma toute petite retraite, de 3500 balles qui va m’aider… J’ai un appartement qui me coûte déjà du fric. Je n’arriverais pas à m’en sortir donc je quitterais mon appartement». Des propos qui une fois encore a étonné Jordan Deluxe. Il a alors demandé à Patrice Laffont : « Si on fait, il vous faut combien par mois pour vivre?» L’intéressé lui avait répondu cash : «Si j’ai 10000 balles je suis content!» Rappelons qu’en moyenne, les retraités touchent des pensions allant jusqu’à 1401 euros.

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.