Patrick Bruel dans la tourmente : le chanteur lance une alerte sur Instagram

Dans une vidéo postée sur son compte Instagram ce jeudi 24 mars, Patrick Bruel met en garde ses fans à diverses menaces. Détails.

Patrick Bruel dans la tourmente  le chanteur lance une alerte sur Instagram
© Photo News

Jeudi 24 mars, Patrick Bruel a mis en garde sa communauté sur Instagram face à de nombreuses menaces. On vous donne les détails dans les prochaines lignes.

Patrick Bruel lance une alerte sur une arnaque

Alerte arnaque pour les fans de Patrick Bruel. Ce jeudi 24 mars, le chanteur a posté une vidéo sur son compte Instagram. Dans celle-ci, il met en garde sa communauté face à ses faux comptes. L’artiste a déclaré : «Je sais que je l’ai répété souvent, mais je le re-répète. Faites attention aux faux comptes». Avant de pousser un coup de gueule : « Ça n’arrête pas! Des faux comptes qui se font évidemment passer pour moi et qui vous réclament de l’argent après avoir entretenu une sorte de conversation ou quelque chose».

Pour mettre les choses au clair sur cette arnaque, Patrick Bruel a affirmé : «Sachez que je ne vous demanderai jamais un centime, jamais d’argent. Je ne propose pas d’échange d’objets, de quoi que ce soit, rien!», a poursuivi le chanteur. La seule exception à cela : «L’appel aux dons pour l’Ukraine, mais qui est fait par l’intermédiaire de Facebook ou d’Instagram». En effet, connu pour son investissement pour les Restos du cœur par le biais des Enfoirés, le chanteur avait aussi sollicité la générosité de ses fans pour venir en aide à l’Ukraine. Mais que les choses soient bien claires, cela s’arrête là.

Ainsi, le papa de deux enfants indique qu’à aucun moment, il ne demandera pas directement de l’argent. Lassé d’être régulièrement victime d’usurpation d’identité, le chanteur de 62 ans a tenu à rappeler à ses followers quelques réflexes à adopter pour ne pas se faire prendre par un escroc se faisant passer pour de faux comptes Patrick Bruel.

Un réflexe à avoir pour ne pas se faire escroquer

«Mon compte Instagram compte plus de 615000 abonnés, donc si vous voyez qu’il y en a moins, c’est que ce n’est pas moi», explique le chanteur. Il rappelle également à ses fans de bien vérifier qu’il y a la certification de «la petite pastille bleue, évidemment». Avant de conclure : «Faites attention! Ne soyez pas dupes! C’est invraisemblable, ça n’arrête pas et je ne suis pas le seul, parce que beaucoup de camarades chanteurs et chanteuses vivent la même chose».

Ce petit rappel de Patrick Bruel sur une arnaque semble avoir été le bienvenu pour sa communauté comme en témoignent les commentaires. Une internaute a écrit : «C’est bien de le rappeler Patrick… Tous les jours, j’en bloque et ça n’arrête pas…». Ou encore : « Merci pour ce rappel! Beaucoup de gens se font malheureusement avoir!!! ». « Merci pour ton attention vis-à-vis de tes fans… Oui, c’est un problème récurent pour bon nombre de célébrités, abusive et désagréable… À signaler sans modération! », a posté une autre.

Joshua Dagueneet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.