Patrick Bruel dévoile l’héritage qu’il laissera à ses 2 fils

Un vrai papa poule, Patrick Bruel a donné le nom de ses deux fils, Léon et Oscar, à son domaine. Ces derniers qui hériteront sans doute de ce domaine oléicole et viticole, baptisé Léos, de leur célèbre père.

Patrick Bruel dévoile l’héritage qu’il laissera à ses 2 fils
© Niviere David/ABACAPRESS
publicité

Pour la toute première fois, Patrick Bruel a ouvert les portes de son domaine baptisé Léos, à L’Isle-sur-la-Sorgue, aux journalistes. L’occasion pour le chanteur de se confier sur l’héritage de ses deux fils.

publicité

Patrick Bruel, laisse un grand héritage pour ses fils

Célèbre chanteur, Patrick Bruel est aussi un entrepreneur. En 2007, il met la main sur un domaine oléicole et viticole. Un endroit cher à son cœur qu’il décide de nommer Léos, contraction des prénoms de ses deux fils, Léon, 16 ans, et Oscar, 18 ans. Ces derniers sont les fruits de son mariage avec l’écrivaine Amanda Sthers. Rappelons que le couple a divorcé en 2007 après trois ans de mariage. Ainsi, dès que Patrick Bruel a du temps libre, il se rend dans le sud de la France, notamment dans son domaine dans le Vaucluse.

Lors de cette interview, le chanteur s’est livré comme jamais sur sa vie privée : « J’avais trois ans lorsque ma famille a quitté l’Algérie pour la région parisienne. S’installer en Provence était la bonne chose à faire ».

publicité

Avant de poursuivre : « Je voulais signifier mes racines et les transmettre à mes fils. Ils vivent aux États-Unis avec leur mère, mais je les implique dans tout ce que nous faisons ici. Ils ont grandi dans cette maison ». En effet, dans son domaine, Patrick Bruel travaille notamment sur l’huile d’olive. Un produit dont il est extrêmement fier.

«Ce serait à eux de continuer ce travail»

À écouter l’histoire de ce lieu, il faut dire qu’il y a de quoi se vanter. L’artiste a confié : « Nous avons commencé (la production d’huile d’olive, ndlr) en 2011 de manière artisanale, quelques litres juste pour nous. Comme je suis un gourmet, j’ai pas mal d’amis chefs qui l’ont goûtée. Ils l’ont tous trouvée fabuleuse ». Ainsi, depuis, les huiles d’olive de Patrick Bruel se sont retrouvées sur les tables d’Alain Ducasse et Guy Savoy. C’est à ce moment-là qu’il a commencé à les commercialiser.

publicité

Mais les inventions de Patrick Bruel ne s’arrêtent pas là. En effet, il a également créé une marque de cosmétiques à base de feuilles des oliviers issues de son domaine même. Récemment, il vient de se lancer dans la production de vin grâce aux vignes produites du domaine Léos. Cependant, cela prend un peu de temps. Le chanteur a souligné : « J’ai dit à mes fils que ce serait à eux de continuer ce travail. Mais nous avons déjà un bon rosé, qui s’appelle Augusta, comme ma mère ». Un bel héritage pour les fils de Patrick Bruel, mais en attendant, c’est lui qui en prend soin comme les prunelles de ses yeux.

publicité

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.