Vous êtes ici : Accueil > People > Patrick Bruel se retrouve dans le terrible scandale des Ehpad en France : que s’est-il passé ?

Patrick Bruel se retrouve dans le terrible scandale des Ehpad en France : que s’est-il passé ?

Patrick Bruel s’implique au cœur d’un grand scandale. Un scandale concernant les maltraitances faites à nos aînés dans certains Ehpad. En effet, son nom semble être dans un livre sur ce sujet. 

 À savoir sur Patrick Bruel

Patrick Bruel fait ses débuts dans le cinéma avec les plus grands noms, puis dans le théâtre. Ce ne sera qu’après avoir tourné dans différents films dans les années 80 qu’il se lancera dans la chanson. Son deuxième album au début des années 90, avec le tube « Alors regarde », est un grand succès. Il est alors devenu l’un des chanteurs les plus glorifiés de la décennie. 

Ce qui vient après ne fait qu’appuyer l’absurdité de la place de Patrick Bruel dans le scandale des Ehpad. Il reste fortement engagé dans plusieurs causes politiques et humanitaires qui lui tiennent à cœur. Comme la lutte contre le racisme, la famine ou même la liberté d’expression. Il n’hésite pas à raconter sa pensée dans ses chansons ni à la révéler lors de ses interviews.

Patrick Bruel s’engouffre dans un scandale sur l’EHPAD

 Ils ont cité beaucoup de noms dans une investigation, accusant un groupe célèbre de maltraitances et de détournements de fonds sur des personnes âgées. Parmi ces noms se trouvait celui de Patrick Bruel. Le Parisien avait révélé, en juin dernier, que le chanteur avait alors reçu une somme d’argent pour mener des séminaires dans des établissements cinq étoiles réservés aux cadres d’un groupe célèbre. En parallèle, les personnes âgées enduraient donc un enfer dans les Ehpad. En fin de semaine, France Dimanche a rapporté que les personnes âgées étaient victimes de malnutrition et de violences.

Même s’il est compromis indirectement dans ce scandale , le nom de Patrick Bruel est donc déjà entaché. Ce ne semble pas être la première fois que le chanteur se voit impliqué dans un scandale. Comme le révèle France Dimanche, une performance privée du chanteur de 63 ans avait déjà fait scandale en 2012. Celle-ci semblait organisée pour la bar-mitsva du fils aîné d’Arnaud Mimran. Il avait été localisé par la police comme faisant partie du « crime français » pour sa fraude à la TVA sur les quotas carbone. Le chiffre de la bar mitzvah de son fils s’élevait à 5 millions d’euros. 

De plus, le nom de Patrick Bruel a dernièrement été entaché. Mais cette fois par des usurpateurs d’identité cherchant à le discréditer. Il n’a donc plus aucune crédibilité face aux Français. Heureusement, comme évoqué plus haut, Patrick Bruel ne semble pas impliqué indirectement dans ces scandales. L’affaire reste à suivre de près…

À propos de l'auteur, Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.

D’autres publications dans 

Arnaque au stationnement : restez prudent face au faux QR code

Arnaque au stationnement : restez prudent face au faux QR code

Hausse des allocations CAF : le nouveau montant de ces aides pour le mois de mai

Hausse des allocations CAF : le nouveau montant de ces aides pour le mois de mai

Impôts : ces contribuables ont l’obligation de remplir ce formulaire au risque d’une amende salée

Impôts : ces contribuables ont l’obligation de remplir ce formulaire au risque d’une amende salée

Une mère dévoile le danger du "jeu du camion de pompiers", une pratique qui vise les filles dans certaines cours de récréation

Une mère dévoile le danger du « jeu du camion de pompiers », une pratique qui vise les filles dans certaines cours de récréation

Retraites : voici le calendrier des changements à prévoir dès maintenant

Retraites : voici le calendrier des changements à prévoir dès maintenant

Retraités : voici comment profiter de l’exonération de la taxe foncière pour cette année

Retraités : voici comment profiter de l’exonération de la taxe foncière pour cette année