Paul El Kharrat (12 coups de midi) se confie sur la réaction des gens à ses conférences sur l’autisme

Actuellement, Paul El Kharrat, l’ancien champion des 12 coups de midi est déjà en train de faire l’épilogue de ses prises de parole.

Paul El Kharrat (12 coups de midi) se confie sur la réaction des gens à ses conférences sur l’autisme
© Capture d'écran TF1
publicité

Paul El Kharrat veut faire connaitre au monde entier ce que c’est un autiste Asperger. De cette manière, il veut faire évoluer les mentalités concernant ce syndrome. 

publicité

Un jeune homme très particulier

Les parents de Paul El Kharrat n’auraient jamais pu penser que leur fils allait avoir ce genre de parcours. En effet, c’est en 2019 que le jeune homme avait participé à l’émission de Jean Luc Reichmnan. Lors de sa longue participation, ses parents, Sophie et Ali, étaient toujours sur le plateau de l’émission de TF1. Ils étaient là pour soutenir leur enfant qui était loin d’être comme les autres. À cet instant, Paul était un étudiant en Histoire et était atteint du syndrome d’Asperger. D’ailleurs, il n’avait pas caché qu’il était atteint de ce syndrome. En effet, il avait tout révélé sur cette forme d’autisme face à Jean-Luc Reichmann. Paul s’était même confié sur ses difficultés et même ses idées noires. De plus, il avait montré une grande intelligence et un talent inouï. Au fil du programme, il est devenu vraiment à l’aise et est même devenu très ami avec l’animateur.

Le projet de Paul El Kharrat

Après les 12 coups de midi, Paul El Kharrat a été recruté par Laurent Ruquier dans l’équipe des Grosses têtes de RTL. De plus, le jeune homme a aussi sorti deux livres : Ma 153e victoire, une autobiographie, et Crimes et mystères de Paris. Très récemment, il s’est donné une nouvelle mission. En effet, il veut faire part de la différence et de l’autisme lors de conférences. Il était sur la scène de L’Olympia ce 17 décembre dernier pour parler de son expérience. Très prochainement, il sera le convive du « cycle de grandes conférences » de la Ville de Saint-Lô, dans la Manche. Le thème de cette conférence serait « Asperger : ma différence, ma force ! ». Bien évidemment, les prises de parole sont vraiment devenues le cheval de bataille de Paul.

publicité

« Ce sera ma troisième conférence de ce type. À chaque fois, j’ai parlé de mon parcours, du jeu, de ma vie, de mes obstacles. Je suis très content qu’on vienne m’écouter, me poser des questions, et surtout être attentifs à mes propos. Je reste fidèle à moi-même, comme j’ai toujours été, avec les difficultés et la complexité liées au syndrome », avait-il confié. Un combat qu’il remporte un peu plus chaque jour malgré que son chemin sera encore long et sinueux.

publicité

« Je me rends compte de l’attitude et des comportements des gens après mes explications. Ça ne veut pas dire que les efforts sont entièrement satisfaisants. On essaye de s’accommoder de menus détails qui peuvent être améliorés pour rendre notre existence plus agréable », a déclaré Paul. Ce dernier est persuadé qu’il est bien placé pour parler de cette différence.

publicité

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.