Paul El Kharrat : pourquoi il ne veut plus du tout être associé aux «12 Coups de midi»

Ce mercredi 13 octobre 2021, Paul El Kharrat a publié son nouvel ouvrage intitulé, Crimes et Mystères de Paris, aux éditions Harper Collins. Au micro de nos confrères de Femme Actuelle, l’ancien champion des 12 coups de midi a révélé les raisons pour lesquelles il souhaite ne plus être attaché à l’émission de TF1.

Paul El Kharrat : pourquoi il ne veut plus du tout être associé aux «12 Coups de midi»
© AQ/EQP

Lors d’une récente interview accordée à nos confrères de Femme Actuelle, Paul El Kharrat a évoqué la raison pour laquelle il ne souhaite plus être attaché aux 12 coups de midi.

Paul El Kharrat souhaite se détacher des 12 coups de midi

Si l’on se remémore, le destin de Paul El Kharrat a basculé le 29 avril 2019. Ce jour, le jeune homme, seulement âgé de 19 ans, débarquait sur le plateau des 12 coups de midi. Avec sa connaissance encyclopédique, il est devenu le 3e plus grand maître de midi de l’histoire du jeu de TF1.

Après six mois de règnes dans les 12 coups de midi, Paul El Kharrat est éliminé de l’émission. Il quitte ainsi ce dernier avec 691 522 euros de gains. Malgré sa défaite, il était fier de son parcours dans le jeu. D’ailleurs, il a pu porter la voix des personnes atteintes du syndrome d’Asperger.

Grâce à sa participation dans le programme présenté par Jean-Luc Reichmann, Paul El Kharrat est devenu une personnalité publique. D’ailleurs, il est même devenu sociétaire des Grosses Têtes sur RTL aux côtés de Laurent Ruquier. Aussi, il a écrit deux ouvrages, Ma 153e victoiresorti en septembre 2020 et Crimes et Mystères de Parissorti le 13 octobre 2021 aux éditions Harper Collins. Lors d’un entretien accordé à nos confrères de Femme Actuelle, Paul El Kharrat a tenu à mettre les choses au clair. En effet, il a évoqué la raison pour laquelle il veut se détacher des 12 coups de midi.

« Je trouvais ça un peu réducteur»

Lors de cette interview, Paul El Kharrat explique qu’il souhaite tourner la page du programme produit par Endomol. «Il est toujours préférable qu’on arrête de me rattacher à un seul jeu», déclare le jeune homme. Avant d’expliquer : «Je ne désire absolument pas qu’on dise que je n’ai pas de considération pour le jeu. Au contraire, mais je ne me résume pas aux 12 Coups de midi». S’il a toujours été appelé par « Paul des 12 Coups de midi», il y a un an de cela, il a décidé de dévoiler son nom de famille.

Paul met les choses au clair : «J’ai divulgué mon nom de famille. Donc, je préfère que l’on me cite avec mon nom plutôt qu’avec cette dénomination, au même titre qu’une anaphore de ce type». Avant d’ajouter : « Je trouvais ça un peu réducteur… Il faut parvenir à laisser les 12 Coups de midi derrière soi. C’est une épopée qui s’est achevée». Effectivement, le jeune homme souhaite désormais être indépendant. Pour cela, Paul El Kharrat a conclu ses propos avec beaucoup de franchise : «Il ne faut pas oublier cette émission, mais il faut s’en détacher, je suis plus que ce jeu». Au prochain numéro !

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.