Pénurie : Après la moutarde et l’huile de tournesol, un nouveau produit va disparaître des rayons !

Entre la pandémie de COVID-19 et la guerre en Ukraine, le monde a vraiment été mis à mal. Actuellement, les Français doivent faire face à une inflation et à une baisse du pouvoir d’achat.

Pénurie Après la moutarde et l’huile de tournesol, un nouveau produit va disparaître des rayons !
© Shutterstock

Aujourd’hui, la France comme bon nombre de pays fait face à une pénurie de certains produits. D’ailleurs, un autre produit utilisé au quotidien pourrait disparaître des rayons de supermarchés.

Le secteur de l’alimentation est au plus mal

Depuis la crise sanitaire du Covid, la situation dans les enseignes de distribution alimentaires est devenue vraiment instable partout dans le monde. Ainsi, les pâtes, le riz, le papier toilette, le savon se font de plus en plus rares. En effet, certaines personnes ont fait le choix de faire des stocks.

Ces derniers temps, c’est la farine qui devient de plus en plus absente dans nos rayons. Bien évidemment, de leur côté, les grandes surfaces ont fait le choix d’augmenter le prix des farines lors des crises. Mais depuis ces périodes, une pénurie des produits de base s’est installée un peu partout dans le monde. En effet, l’huile de tournesol se fait rare tout comme la moutarde. Un autre produit est aussi atteint par la pénurie, il s’agit du lait.

Le lait fait partie des produits en pénurie

Actuellement, le lait est le produit qui fait l’objet d’une pénurie. Vraisemblablement, la quantité de lait disponible en vente devient de plus en plus rare. Une situation due aux conditions de vie des agriculteurs qui sont loin d’être faciles. En réalité, les paysans n’ont pas vraiment le temps de prendre des vacances et doivent se lever tôt pour prendre soin de son affaire. Mais entre temps, ils ont des revenus vraiment très faibles malgré les manifestations qu’ils ont obtempéré. Ces paysans ont aussi droit à des pressions de la part des grandes surfaces et les industriels pour que leur prix diminue.

Avec la guerre en Ukraine, se nourrir est devenu difficile pour certaines personnes. Ils doivent se tourner vers les associations comme les restos du cœur pour avoir de la nourriture. Les étudiants ne manquent pas non plus à l’appel de cette grande précarité. Des serveurs ont fait le choix de se tourner vers d’autres métiers. Le pouvoir d’achat des Français est vraiment au plus mal.

Joshua Dagueneet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.