Perdre du poids : 12 aliments à ne jamais manger le soir pour garder la ligne !

Pour être mieux dans sa peau et en bonne santé, il est nécessaire de perdre les kilos superflus. En effet, la meilleure des solutions serait de mettre en place un régime alimentaire saine, surtout le soir. 

Perdre du poids  12 aliments à ne jamais manger le soir pour garder la ligne !
© Akiko Ida - iStock
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Si vous désirez perdre du poids ou simplement garder la ligne, il est indispensable d’avoir une bonne alimentation. Pour cela, certains aliments sont à éviter le soir.

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Le fast-food

Ce genre d’enseigne est bourré d’aliments gras qui ont un apport calorifique très élevé. Ainsi, évitez de consommer ce genre d’aliment même en journée.

Le fromage

C’est un aliment que tout le monde apprécie grandement. Cependant, pour garder la ligne, il faut le rayer de votre régime alimentaire.

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Le pain blanc

Le pain blanc peut être consommé au petit-déjeuner, mais jamais le soir. Effectivement, il présente un indice glycémique très élevé qui provoque une fabrication en grande quantité de l’insuline. Ce dernier favorise le stockage des graisses. Ainsi, si vous voulez manger du pain le soir, prenez du pain aux céréales.

Les pâtisseries

Ce genre d’aliment contient du sucre, sel et matières grasses en grande quantité. Pour perdre du poids, il faut consommer les pâtisseries de manière occasionnelle.

La friture

De temps à autre, on a cette envie d’aliments frits comme les nuggets, le poisson pané ou encore les cordons bleus. Pour ne pas tomber dans ces gourmandises, consommer plutôt des poissons ou de poulet au four. Des plats qu’il faut manger avec un filet d’huile et d’herbes en tous genres.

Les poissons gras

Généralement, les poissons sont bons pour la santé. Cependant, il y en a qui sont trop gras pour être consommés le soir. Ainsi, choisissez plutôt du colin ou un cabillaud pour votre soirée.

La charcuterie

La charcuterie se retrouve sur nos plateaux surtout en période estivale. C’est un aliment qui apporte beaucoup de protéine, toutefois, il faut le consommer avec modération surtout le soir.

Les pâtes

C’est un ingrédient qui offre un important apport calorique surtout quand il est consommé avec de la sauce.

La crème glacée

Qui n’aime pas la crème glacée ? Cette dernière est plus succulente quand elle est mangée devant un film sur son canapé. Le seul hic, consommer le soir, c’est loin d’être une bonne idée. En effet, elle est trop grasse et trop sucrée. Privilégiez plutôt un sorbet ou une glace faite maison !

L’apéritif

Évitez les chips, gâteaux apéritifs, toasts, cacahuètes ou encore tartinades si vous voulez perdre du poids.

La viande rouge

C’est un aliment qui n’a pas de date de péremption. Cependant, avec le temps, la viande rouge devient progressivement brunâtre tout en libérant une mauvaise odeur. Pour mieux la conserver, mettez-le dans un congélateur. Il en est de même pour la volaille.

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L’alcool

C’est l’ennemi numéro un pour ceux qui veulent perdre du poids. Il semblerait qu’un verre d’alcool équivaut à la consommation de produits industriels. Un verre de vin blanc représente 105 calories contre 165 calories pour un mojito.

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Pauline Masotta

Rédactrice passionnée par les mots, j'écris sur les People, la famille royale et toutes sortes de sujets. Pour des infos toutes fraîches, vous êtes au bon endroit !