Perdre du Poids : Ce faux-ami à arrêter de consommer pour se débarrasser de plusieurs kilos en seulement 2 semaines

La plupart du temps, si nous prenons des kilos c’est à cause de certaines mauvaises habitudes.

Perdre du Poids Ce faux-ami à arrêter de consommer pour se débarrasser de plusieurs kilos en seulement 2 semaines
© SHUTTERSTOCK / TIKHONOVA YANA
publicité

La plupart du temps, si nous prenons des kilos c’est à cause de certaines mauvaises habitudes. Cependant, pour se débarrasser des kilos superflus, il faut mettre fin à ces mauvaises habitudes.

publicité

Quelles sont les mauvaises habitudes à arrêter pour perdre du poids ?

Pour perdre du poids assez vite et efficacement, il ne faut pas grand-chose. En effet, pour cela, il faut se tenir loin de quelques mauvaises habitudes. Ce n’est que de cette façon que vous allez avoir droit à des changements sur votre corps et votre poids plus exactement. D’après des études des scientifiques de l’Université du Texas, il y a un produit spécifique dont il faut arrêter sa consommation. Il s’agit de la consommation des boissons sucrées et leurs alternatives light qui changent le sucre par des édulcorants. Bien évidemment, on croit tous que ces boissons sans sucre sont plus saines, mais c’est loin d’être le cas. En effet, ils sont aussi dangereux, que des boissons sucrées classiques, pour la santé et pour la ligne. Il est donc important de ne pas boire ce genre de boisson si vous êtes en plein régime.

Après 9 ans d’étude, les chercheurs ont observé une augmentation du tour de taille chez certains participants. Ces derniers consommaient un ou plusieurs sodas light par jour. Une augmentation qui est quatre fois plus par rapport aux participants non-buveurs de soda. « La consommation fréquente de sodas light ou d’édulcorants artificiels était bien associée à un indice de masse corporelle (IMC) plus élevé », pouvait-on conclure cette étude.

publicité

publicité

Pourquoi les édulcorants artificiels ont cet effet ?

Dans le magazine Femina en 2015, Laura Schmidt avait donné quelques explications sur la prise de poids. D’après cette docteur et professeur, les édulcorants artificiels sont à l’origine de « la prise de masse graisseuse au niveau du ventre ». « De plus en plus de preuves montrent que les édulcorants artificiels contribuent également à l’augmentation rapide des taux d’obésité et de diabète », pouvait-on lire. Apparemment, les édulcorants artificiels nous incitent à consommer des fringales riches en calories.

publicité

Pauline Masotta

Rédactrice passionnée par les mots, j'écris sur les People, la famille royale et toutes sortes de sujets. Pour des infos toutes fraîches, vous êtes au bon endroit !