Perdre du poids : découvrez combien de temps il faut nager par semaine pour maigrir

Vous voulez perdre du poids efficacement ? Mettez-vous à la natation. En pratiquant ce sport, vous allez être sûr de brûler des calories.

Perdre du poids  découvrez combien de temps il faut nager par semaine pour maigrir
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Il n’y a rien de mieux que la natation pour perdre du poids. Ce sport vous permet de brûler des calories facilement et efficacement.

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Combien de temps faut-il nager chaque semaine pour maigrir?

Course à pied, sport en salle… vous avez tous essayé afin de perdre du poids, mais sans résultat. Pour cela, on vous conseille de vous mettre à la natation. En effet, cette dernière, connue pour muscler tout le corps, est excellente pour maigrir efficacement. Ce sport, associé à une alimentation équilibrée, fait perdre du poids.

Pour que la natation fasse perdre du poids, il faut la pratiquer régulièrement. Au début, miser pour une pratique progressive en effectuant des séances de 25 minutes, en faisant deux très courtes pauses. Par la suite, augmenter votre temps de pratique de 5 minutes. Dans ce cas, vous allez effectuer un effort équilibré et continu. Cependant, n’oubliez pas de respirer profondément pour prendre dans vos réserves de graisse. Au fil du temps, vous pouvez nager jusqu’à 30 à 40 minutes 3 fois par semaine. Vous allez voir par vous-même qu’au bout d’un mois, les résultats sont déjà visibles.

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Pour perdre du poids via la natation, l’endurance est de mise. Pour cela, il n’est pas nécessaire de réaliser des nages complexes. Seule l’endurance compte pour maigrir. Sachez qu’une brasse durant une longue session aura plus d’effet d’un papillon effectué pendant quelques minutes.

Comment perdre du poids grâce à la natation?

Bien évidemment, en parallèle avec la perte du poids, on souhaite également sculpter notre corps avec de la natation. Pour ce faire, vous pouvez varier les types de nages, brasse, crawl, dos crawlé, papillon… Aussi, pour muscler votre corps, certains exercices devraient être plus prisés que d’autres. Ainsi, pour travailler les cuisses et les fesses, user une planche et des mini-palmes. Ces dernières augmenteraient la résistance de l’eau. Quant à vos fesses, miser sur les battements de jambes avec les bras tendus sur la planche et alterner sur le dos ou sur le ventre pour les travailler.

Au fil du temps, misez sur le crawl. Dans ce cas, vous associez vos mouvements avec votre respiration. Avec cette pratique, vous allez brûler beaucoup de calories.

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Finalement, pour perdre du poids avec la natation, il faut penser à changer vos habitudes alimentaires. Ainsi, avant une séance de natation, manger des aliments riches en glucides, en petite quantité pour libérer de l’énergie. Après la nage, manger des aliments riches en protéines pour que votre corps récupère et régénère vite.

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Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .