Vous êtes ici : Accueil > Astuces > Perdre du poids : Découvrez la boisson à boire après une raclette pour venir a bout des effets et garder la ligne

Perdre du poids : Découvrez la boisson à boire après une raclette pour venir a bout des effets et garder la ligne

Durant les derniers mois de l’année 2022, tout le monde s’est laissé aller vers des repas copieux. Bien évidemment, cela eu de grandes conséquences sur votre ligne. Une boisson faible en calories, riche en fibres serait le plus approprié. Une boisson qui apporte plusieurs bienfaits au corps. C’est un choix vraiment judicieux, découvrez quelle est cette boisson ?

Pourquoi est-il nécessaire de boire du thé noir après un repas copieux ?

Personne ne peut dire non à de la pomme de terres et du fromage fondu. En effet, depuis le mois de décembre les soirées raclette s’enchaînent et votre ligne va prendre un coup. Toutefois, boire du thé noir après un repas copieux. Notant que c’est une boisson a la fois faible en calories, riche en fibres qui procure un sentiment de satiété.

D’après Presse Santé, les polyphénols présents dans le thé noir aide à réduire l’inflammation dans l’intestin mais aussi à faciliter la digestion des aliments les plus gras.  Par conséquent, boire du thé noir après un repas copieux va aussi améliorer la diversité du microbiote intestinal et de réduire les mauvaises bactéries pathogènes.

Une boisson exceptionnelle

Le thé noir est aussi riche en antioxydants qui aident à lutter contre divers troubles digestifs. Cependant, la caféine dans le thé noir va stimuler la production d’enzymes et d’acide biliaire. Ces derniers sont essentiels à un bon fonctionnement du système intestinal. Ainsi, boire du thé noir apres un repas copieux va venir a bout de certains symptômes gastro-intestinaux comme la constipation, la diarrhée. Certains des composés du thé noir tels que les catéchines ou encore les tanins possèdent des propriétés antibactériennes qui peuvent combattre les micro-organismes nuisibles. Boire du thé noir va aussi améliorer la diversité du microbiote intestinal et de réduire les mauvaises bactéries pathogènes qui peuvent entraîner divers troubles digestifs. Vous avez tous les raisons de consommer cette merveilleuse boisson.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

AAH, RSA, prime d’activité : ce qu’il faut savoir sur la solidarité à la source

AAH, RSA, prime d’activité : ce qu’il faut savoir sur la solidarité à la source

Législatives anticipées : Marion Maréchal se détourne d’Éric Zemmour et appelle à soutenir des candidats RN

Législatives anticipées : Marion Maréchal se détourne d’Éric Zemmour et appelle à soutenir des candidats RN

Impôt déclaration revenus échéances fiscales juinsur le revenu, taxe foncière… découvrez 3 dates à absolument connaitre d’ici la fin juin

Impôt sur le revenu, taxe foncière… découvrez 3 dates à absolument connaitre d’ici la fin juin

Bonne nouvelle pour ces retraités qui auront droit à un régime spécial, les concernés

Bonne nouvelle pour ces retraités qui auront droit à un régime spécial, les concernés

Taxe foncière : la mauvaise nouvelle attend les propriétaires pour l’année 2024

Taxe foncière : la mauvaise nouvelle attend les propriétaires pour l’année 2024

Livret A : uneLivret A taux inflation bonne nouvelle attend les épargnants d’ici la fin d’année 2024

Livret A : une bonne nouvelle attend les épargnants d’ici la fin d’année 2024