Vous êtes ici : Accueil > minceur > Perdre du poids : Découvrez le secret des Japonaises pour avoir un ventre plat sans faire d’efforts !

Perdre du poids : Découvrez le secret des Japonaises pour avoir un ventre plat sans faire d’efforts !

C’est ce que promet cette méthode d’entraînement mise en œuvre par le médecin japonais, Toshiki Fukutsudzi. Suivez le guide.

Un exercice pour perdre du poids

Les méthodes pour perdre du poids font rage et diffère d’un pays à un autre. Au Japon, une méthode est particulièrement très prisée. Inventée par le Dr Toshiki Fukutsudzi, elle permettrait de se débarrasser des kilos en trop sans trop d’effort. En effet, elle promet de sculpter votre corps via quelques exercices simples à effectuer trois fois par jour. Spécialiste sur les problèmes osseux pelviens, le médecin a découvert au fil de ses recherches que la graisse abdominale provient de la variation des os pelviens et de l’os sous-costal.

Grâce à cette déduction, il a mis en place cette technique pour perdre du poids efficacement. Attention, si elle est d’apparence simple, sa pratique s’avère assez compliquée. Dans tous les cas, sa méthode est très plébiscitée au Japon, mais aussi à travers le monde. D’ailleurs, plusieurs influenceurs et blogueurs ont validé cette astuce baptisée « exercice de la serviette».

L’exercice de la serviette

Cet exercice consiste à étirer le corps, en ramenant les os au bon endroit. Plus l’exercice sera répété, plus les résultats sont meilleurs. Hormis le fait de repositionner les os, cette technique renforce aussi les muscles abdominaux. Cela dit, vous perdez énormément de poids dans les premiers jours. Ainsi, l’exercice distribue la graisse corporelle, diminuant l’apparence.

Afin de perdre du poids avec cette technique du Docteur Fukutsudzi, vous n’aurez besoin que de deux objets : un tapis de sport et une serviette. Pour ce faire :

  • Après avoir posé le tapis au sol, enroulez la serviette pour former un rouleau. Attachez-la avec une ficelle ou d’un élastique pour qu’elle ne s’ouvre pas.
  • Allongez-vous sur le dos, puis placez la serviette derrière le bas de votre dos au niveau des lombaires.
  • Tendez les jambes dans le prolongement des épaules, tout en pointant vos orteils vers l’intérieur.
  • Placez vos bras au-dessus de votre tête et étirez-les, les paumes vers l’intérieur.
  • L’objectif est de parvenir à tenir cette posture pendant 5 bonnes minutes et vous remarquerez déjà les effets.
  • Terminez doucement l’exercice sans aucun mouvement brusque.

Notant que pour de meilleurs résultats, l’exercice est à répéter 3 fois par jour.

Meilleure méthode pour perdre du poids et du ventre

Selon le Docteur Toshiki Fukutsudzi, une mauvaise posture est la cause de l’excès de graisse abdominale. Ainsi, grâce à cet exercice, les os de la colonne vertébrale seront alignés. Le médecin souligne qu’il y a un lien entre les nerfs du système intestinal et la posture.

Des études scientifiques ont révélé un lien entre une mauvaise posture et un ralentissement du transit intestinal. Prenons, par exemple, les personnes présentant une mauvaise posture peuvent avoir des ballonnements et de la constipation. Ils ont alors tendance à avoir un ventre gonflé. Ainsi, pour perdre du poids et du ventre, miser sur cette méthode japonaise.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Top 14 – ‘Crèmes catalanes’: retour sur l’entretien exclusif avec Franck Azéma, Patrick Arlettaz et David Marty

Top 14 – ‘Crèmes catalanes’: retour sur l’entretien exclusif avec Franck Azéma, Patrick Arlettaz et David Marty

AAH, RSA, prime d’activité : ce qu’il faut savoir sur la solidarité à la source

AAH, RSA, prime d’activité : ce qu’il faut savoir sur la solidarité à la source

Législatives anticipées : Marion Maréchal se détourne d’Éric Zemmour et appelle à soutenir des candidats RN

Législatives anticipées : Marion Maréchal se détourne d’Éric Zemmour et appelle à soutenir des candidats RN

Impôt déclaration revenus échéances fiscales juinsur le revenu, taxe foncière… découvrez 3 dates à absolument connaitre d’ici la fin juin

Impôt sur le revenu, taxe foncière… découvrez 3 dates à absolument connaitre d’ici la fin juin

Bonne nouvelle pour ces retraités qui auront droit à un régime spécial, les concernés

Bonne nouvelle pour ces retraités qui auront droit à un régime spécial, les concernés

Taxe foncière : la mauvaise nouvelle attend les propriétaires pour l’année 2024

Taxe foncière : la mauvaise nouvelle attend les propriétaires pour l’année 2024