Perdre du Poids : découvrez les aliments pauvres en glucides à inclure dans nos repas du soir pour éviter les gonflements de ventre

Le ventre ballonné au lit est à la fois mauvais pour la santé et aussi gênant. Ainsi, voici quelques aliments à consommer le soir.

Perdre du Poids  découvrez les aliments pauvres en glucides à inclure dans nos repas du soir pour éviter les gonflements de ventre

Parfois, on dort avec le ventre ballonné. Pour éviter cela, on vous dévoile une liste des aliments pauvres en glucides à consommer principalement le soir.

Comment éviter le ballonnement le soir?

La plupart du temps, quand on veut perdre du poids, on finit par se perdre entre toutes les dénominations. Ainsi, lipides, protéines, calories… on se perd facilement. Cependant, sachez qu’un troisième type de macronutriment peut nous aider dans la perte de poids. Il s’agit des glucides. Comme tous les macronutriments, ces derniers sont indispensables à notre organisme. En effet, il lui fournit l’énergie nécessaire.

Ainsi, pour le contrôler, il faut miser sur les aliments appelés « low-carb » à favoriser le soir pour éviter tout stockage de graisses. En adoptant ce rituel, vous pouvez dire adieux au ventre gonflé ainsi que les ballonnements gênants en fin de soirée.

Perdre du poids : aliments pauvres en glucides (low-crab) à privilégier

En réalité, une alimentation faible en glucides conduit à une diminution de calories. Bien évidemment, cela entraîne une perte de poids selon votre corps et votre santé. Attention, avant d’adopter un changement dans votre alimentation, il est nécessaire de consulter un médecin et d’avoir son avis. Et celui-ci est valable surtout s’il s’agit d’un ou plusieurs macronutriments.

Sachez que consommer le soir, ces derniers permettent à notre système digestif de les absorber plus facilement et rapidement. Ainsi, ils seront éliminés grâce à une bonne nuit de sommeil. Pour se faire, il faut avantager les légumes à l’instar des endives (0,7 g de glucides pour 100 g), épinards (0,8 g de glucides pour 100 g), les avocats (0,8 g de glucides pour 100 g) et les champignons de paris (1,1 g de glucides pour 100 g). Sans oublier le céleri branche (1,5 g de glucides pour 100 g) et le chou chinois (1,2 g de glucides pour 100 g).

Quant aux protéines, privilégier le tofu (0,7 g de glucides pour 100 g) et le jambon blanc (0,3 g de glucides pour 100 g) le soir. En effet, ils ne stockeront pas facilement. Concernant le dessert, miser sur la rhubarbe. Avec 1 g de glucides pour les 100 g, cette gourmandise sucrée va éviter de vous faire prendre du poids dans la nuit tout en permettant de vous régaler.

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .