Perdre du poids en buvant ces 5 boissons au petit-déjeuner

Vous l’ignoriez peut-être, mais il est possible de perdre du poids avec une alimentation saine et équilibrée accompagnée de boissons rafraîchissantes. Découvrez 5 boissons à boire au petit-déjeuner qui vont vous aider à vous débarrasser des kilos en trop.

Perdre du poids en buvant ces 5 boissons au petit-déjeuner
© Thinkstock

Ces boissons rafraichissantes à prendre dès le matin au petit-déjeuner vous aideront à perdre du poids. Une façon douce pour faire vos adieux à vos kilos superflus. Pour cela, découvrez le top 5 des meilleures boissons à prendre au petit-déjeuner pour perdre des kilos.

Café 

Personne ne dit jamais non à un café. En effet, il n’y a rien de mieux que de commencer une journée avec une bonne tasse de caféine. Sachez que si vous voulez perdre du poids, il est conseillé de ne boire que du café noir sans sucre ni lait. Également, il faut se limiter à deux tasses par jour afin d’éviter les effets secondaires tels que l’insomnie ou encore la déshydratation.

Thé vert

Le thé vert est conseillé pour les personnes qui gardent leur ligne. Selon des études,prise au petit-déjeuner, cette boisson aide à accélérer le processus de combustion des graisses, donc à perdre du poids. Elle permet aussi de booster les performances lors des exercices physiques.

Si vous l’ignoriez encore, le thé vert est composé de catéchine qui présente de nombreuses vertus pour la santé. Pour le bien-être, il est conseillé de miser sur les feuilles de thé en vrac plutôt que les sachets de thé. Le thé à hibiscus et le thé oolong présentent également des bienfaits pour la santé.

L’eau infusée

Si vous voulez perdre du poids, l’eau infusée figure aussi parmi les boissons idéales à boire au petit-déjeuner. Vous avez d’ailleurs l’embarras du choix selon vos envies : infusion de citron, menthe, cannelle ou de pomme… à vous de choisir.

Il est à noter que les produits alimentaires ayant des propriétés brûle-graisses peuvent être utilisés. Par la même occasion, ils vous aideront à renforcer votre immunité et à prévenir la déshydratation.

Jus de légumes ou de fruits

Pour bien commencer une journée, il n’y a rien de mieux que de faire le plein de nutriments dès le matin. Pour ce faire, miser sur un verre de jus de fruits ou de légumes. En effet, bien que les jus soient pauvres en calories, ils stimulent le métabolisme.

Pour ce faire, vous pouvez mélanger tous les fruits et les légumes selon vos envies. Sachez qu’un seul verre par jour peut stimuler le processus de combustion des graisses. Aussi, très rassasiant, il vous évitera d’avoir faim jusqu’au prochain repas de la journée.

Smoothie

Pour perdre du poids, vous pouvez privilégier un verre de smoothie composé de fruits et de noix pour un petit-déjeuner complet. Le combo des bienfaits du lait, des fruits et des noix vous aidera à affronter la journée sans avoir faim.

Cette boisson idéale pour le petit-déjeuner vous procurera les nutriments nécessaires pour perdre du poids. Pour les personnes qui pratiquent de l’exercice, il est possible d’y ajouter des protéines en poudre.

Pauline Masotta

Rédactrice passionnée par les mots, j'écris sur les People, la famille royale et toutes sortes de sujets. Pour des infos toutes fraîches, vous êtes au bon endroit !