Perte de poids : ces 5 aliments sont magiques pour éliminer vos poignées d’amour

Saviez-vous que ces aliments peuvent vous aider à perdre du poids rapidement et avoir une belle silhouette ?

Perte de poids  ces 5 aliments sont magiques pour éliminer vos poignées d’amour
© Shutterstock

Pour perdre du poids rapidement et efficacement, privilégiez ces 5 aliments. À coup sûr, vous allez délaisser vos bourrelets et avoir une silhouette de rêve pour faire sensation à la plage. Détails.

Perdre du poids : éviter les aliments trop gras, privilégier les fruits rouges

Afin de perdre du poids, éviter les aliments trop gras. Cependant, pour un bon résultat, il faut savoir faire la différence entre les bonnes graisses et les mauvaises, les bons sucres (dans les fruits) et les mauvais (les sucreries). Alors, fini les viennoiseries, les boissons gazeuses, les plats en sauces ou les gâteaux trop sucrés.

En effet, pour se débarrasser des kilos superflus, privilégiez plutôt les fruits. Ces derniers contiennent les bons sucres dont votre corps a besoin. Au tout début du régime, on vous conseille de consommer les fruits rouges, notamment, les myrtilles, les framboises, les murs et le cassis. En réalité, riches en antioxydants, ils favorisent la combustion des graisses abdominales. Aussi, les antioxydants collaborent dans le renforcement de nos défenses. De quoi vous permettre de rester toujours au top de la forme.

Des pommes et des œufs pour perdre du poids efficacement

Pour éliminer vos poignées d’amour, manger de la pomme. Ce fruit est riche en pectine, qui est une substance qui aide à brûler les graisses. Elle forme un gel visqueux qui piège les sucres et les graisses absorbés lors des repas. Mais ce n’est pas tout. Il est aussi un redoutable coupe-faim. Très riche en fibre, une fois dans l’estomac, il va absorber une très grande quantité d’eau et augmenter le volume du bol alimentaire. Alors, elle met fin à la sensation de faim.

Les œufs, de préférence durs, sont un des aliments à privilégier pour perdre du poids. Pour cause, il joue un rôle de brûleur de graisse naturel. En effet, très rassasiant, cet aliment est riche en protéines. Contrairement à ce que l’on pense, les œufs sont peu caloriques, avec environ 5 kcal pour un œuf moyen. Pourtant, il rassasie rapidement. De quoi faire de lui le meilleur allié pour une perte de poids. Alors, n’hésitez pas à manger des œufs lors de vos régimes.

Le curcuma et les céréales complètes pour brûler les graisses

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le curcuma est également un allié idéal pour perdre du poids. En effet, cette épice vous aidera à brûler l’accumulation de graisses dans les tissus adipeux abdominaux.

Enfin, pour perdre du poids, misez sur les céréales complètes, comme l’avoine, le seigle, l’orge, le quinoa, l’épeautre. Elles sont très riches en fibres et en protéines que les céréales raffinées. Aussi, elles limitent l’accumulation de graisse corporelle.

Pauline Masotta

Rédactrice passionnée par les mots, j'écris sur les People, la famille royale et toutes sortes de sujets. Pour des infos toutes fraîches, vous êtes au bon endroit !