Perte de poids : Ces 6 aliments à mettre dans vos boissons minceur

Envie de perdre du poids efficacement avec des boissons minceur, il est recommandé de bien faire attention à leur composition.

Perte de poids  Ces 6 aliments à mettre dans vos boissons minceur
© Shutterstock
publicité

Pour une perte de poids efficace avec des boissons amincissantes, il est important de bien vérifier et choisir leur composition.

publicité

Il existe différentes façons de perdre du poids comme les boissons amincissantes. Pour que ces dernières soient efficaces, il est nécessaire de bien choisir leur composition. En effet, une boisson minceur doit apporter tous les nutriments comme les protéines, les graisses et les fibres. Il devra avoir le même de calories qu’un vrai repas. Néanmoins, cette boisson ne remplace en aucun cas un repas. Il doit toujours être consommé avec un encas sain pour constituer un repas complet. Découvrez ce qu’il faut mettre dans vos boissons minceur.

L’eau filtrée

Bon nombre de boissons minceur ou protéinées contiennent de l’eau pour avoir la bonne consistance. Grâce à l’eau, les autres ingrédients vont se mélanger plus facilement. Néanmoins, l’eau du robinet est pleine de microplastiques ou d’agents nettoyants agressifs comme le chlore. Ce dernier peut avoir même un impact négatif sur votre système endocrinien, vos hormones et vos bactéries intestinales. Or l’hormone joue beaucoup un rôle en ce qui concerne l’appétit et la perte de poids. Par conséquent, il est recommandé d’utiliser un filtre à eau de haute qualité pour obtenir une eau de meilleure qualité. Cette dernière que vous pouvez utiliser dans vos boissons minceur et vos smoothies pour une perte de poids efficace.

publicité

Les produits laitiers d’origines animales et végétales

Pour les laits d’origines animales ou végétales, il faut toujours vérifier la composition ! Pour le premier, il est possible qu’il contienne d’hormones qui va corrompre votre équilibre hormonal. Donc, cela va favoriser un gain de poids. Pour les alternatives végétales, ils peuvent contenir de grandes quantités de sucres ou encore des édulcorants. Ce sont des composants qui peuvent être à l’origine de la prise de poids.

Les épices et les herbes

Il semblerait bien que les épices et les herbes favorisent la perte de poids. En effet, ils favorisent le bon fonctionnement du métabolisme en agrandissant les niveaux d’énergie. De plus, ils réduisent les fringales. Les herbes et les épices sont à consommer si l’on veut perdre du poids.

Les noix de coco

Les noix de coco sont composées de bonnes graisses. Ces derniers vont être facilement transformés en énergie. Ils sont indispensables pour pouvoir équilibrer vos hormones. Pour cela, il faut aussi mettre cet ingrédient dans vos boissons minceur. Son utilisation peut se faire sous forme d’huile de noix de coco, de lait de coco (en vérifiant à nouveau les sucres et autres additifs) ou de morceaux de noix de coco crue.

Les graines germées

Faire plein de fibres favorise la perte de poids. Cependant, ces boissons minceur sources de fibres sont pour la plupart riches en sucres ou riches en glucides. Ainsi, il vaut mieux choisir les graines germées comme celles de chanvre, les graines de chia et les graines de lin. Ce sont des aliments qui sont riches en fibre, en protéines et en acides gras oméga-3. Plus vous consommez de protéine, plus votre sentiment de satiété augmente.

publicité

Les aliments détoxifiant

Il existe des aliments détoxifiants pour le corps comme le concombre, le citron, le citron vert, le pamplemousse, les framboises. Il y a aussi les fraises, la menthe, le gingembre, le romarin, le pissenlit, le vinaigre de cidre de pomme. On peut aussi citer l’aloe vera ou encore la pastèque qui facilitent la digestion et la perte de poids. De plus, ces ingrédients apportent de l’énergie à l’organisme tout en nettoyant le foie. De cette façon, vous allez avoir une peau plus saine.

publicité

Pauline Masotta

Rédactrice passionnée par les mots, j'écris sur les People, la famille royale et toutes sortes de sujets. Pour des infos toutes fraîches, vous êtes au bon endroit !