Perte de poids : combien de repas par jour pour maigrir, d’après les experts ?

Pour garder sa ligne, il n’est pas impératif de faire un régime. En effet, les maîtres mots sont : alimentation saine et activité physique. Cependant, pour perdre du poids, le nombre de repas quotidien joue également un rôle important.

Perte de poids  combien de repas par jour pour maigrir, d’après les experts 

Outre une alimentation saine et une activité physique régulière, le nombre de repas par jour joue également un rôle crucial dans la perte de poids. Qu’en est-il réellement ? On vous dit tout.

Meilleure astuce pour perdre du poids

Pour certaines personnes, saison des fêtes riment avec rééquilibrage alimentaire pour paraître plus amincie le moment venu. Pour cela, ils adoptent de nombreuses règles pour atteindre leurs objectifs minceur.

Cependant, il faut savoir que perdre du poids ne signifie pas ne rien manger toute la journée. Sachez que cette technique est dangereuse pour la santé physique, mais aussi mentale. En effet, pour se sentir mieux dans sa peau, il faut manger « intelligemment » et éviter le grignotage.

Le nombre de repas à prendre par jour pour éviter le grignotage

Généralement, on mange trois repas par jour. Pour leur part, les experts recommandent de manger plusieurs fois par jour à des horaires bien précis.

Concernant le petit déjeuner, il permet de prendre des vigueurs et de tenir jusqu’au repas. Effectivement, il faut le prendre à 7 heures 11.

Concernant la collation, vous pouvez la prendre à 10 heures. Mais qu’elle soit saine, miser sur des aliments sains comme un yaourt nature, une pomme, une poignée de raison et bien d’autres fruits. En effet, cette petite pause alimentaire permet d’éviter les faims qui se traduisent par une baisse du taux de sucre dans le sang.

Pour sa part, le déjeuner doit être pris entre 12 heures 30 et 13 heures. Il permet de nous apporter de l’énergie pour finir le reste de la journée. Arrivée dans l’après-midi, on peut également prendre une deuxième collation si vous avez des fringales. Pour cela, miser sur le thé, un produit céréalier ou encore le laitage.

Finalement, le repas du soir se prend entre 18 heures 30 et 19 heures 30. Ces heures facilitent la digestion de votre dîner. Il permet également de stabiliser votre poids tout en vous aidant à avoir un bon sommeil. Si vous êtes un couche-tard, n’hésitez pas à prendre une collation comme de bâtonnets de carotte, un carré de chocolat noir ou une tranche de pain complet avant de dormir.

Comme on le sait tous, il est important de pratiquer une activité physique afin de bruler les calories consommées dans la journée. Dans le cas contraire, il est nécessaire de diminuer vos portions pour limiter votre apport en calorie.

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.