Perte de poids : Découvrez ce conseil pour éliminer sa brioche sans bouger de sa chaise !

Si vous voulez vous débarrasser de votre graisse et avoir un ventre plat sans bouger de votre chaise, cette astuce est tout ce qu’il vous faut.

Perte de poids  Découvrez ce conseil pour éliminer sa brioche sans bouger de sa chaise !
© Shutterstock

Envie d’avoir un ventre plat et éliminer les kilos superflus sans bouger de votre chaise ? Cette astuce est faite pour vous.

Ventre plat

Pour se sentir mieux dans sa peau, certaines personnes voudraient perdre du poids et avoir un ventre plat. Découvrez l’astuce incroyable pour obtenir un ventre plat sans bouger de sa chaise.

Saviez-vous qu’il existe une astuce pour éliminer les graisses abdominales et avoir un ventre plat sans bouger de notre bureau ou de notre chaise ? Pour ce faire, il suffit de respirer. Cependant, afin que cette technique soit efficace, nous devons solliciter nos muscles transverses. David David Costa, coach sportif et auteur de la méthode Musclée et s*y, au magazine Top Santé dévoile tout.

« C’est lui en réalité le muscle du ventre plat et le garant d’une taille fine! Il est important de muscler le transverse, car il assure la tonicité de l’abdomen », explique-t-il. Effectivement, ce muscle protège notre colonne vertébrale et aplatit nos viscères. Ainsi, prendre soin du transverse abdominal permet de faire gonfler notre ventre et affiner notre taille. Aussi, il va beaucoup aider dans la perte de poids.

En nous tenant bien droits ainsi que notre colonne vertébrale, cette méthode réduit les douleurs dorsales. Aussi connue sous le nom de « vaccun » ou ventouse en français, cette technique de perte de poids représente l’exercice le plus important pour obtenir un ventre plat. Validée par les passionnés du yoga, elle a déjà fait ses preuves pour raffermir les abdominaux et dégonfler le ventre.

Si cet exercice nous tient autant, c’est qu’il ne nécessite aucun matériel. Au bureau, à la maison, métro, assis, debout… il suffit de stimuler les muscles transverses en contractant les muscles abdominaux profonds.

La technique infaillible pour la perte de poids

Vous aimez vous régaler tout en voulant perdre du temps ? On a ce qu’il vous faut. Ainsi, pour un ventre plat, sans bouger de sa chaise, son canapé ou son lit, on a l’astuce infaillible. En effet, en rentrant le ventre chaque jour, nous incitons la contraction des muscles abdominale. Cependant, si cette technique est utilisée régulièrement, elle peut être dangereuse pour votre santé.

Ainsi, pour éviter le pire, il est recommandé dans un premier temps de prendre une grande bouffée d’air en rentrant le ventre. Par la suite, expirer le plus possible en rentrant à nouveau le ventre au maximum. À cet effet, vous allez ressentir une contraction abdominale inconnue.

Notant que le temps d’inspiration ne doit pas dépasser 5 secondes. Quant à l’expiration, elle peut durer jusqu’à 15 secondes, en fonction de votre capacité. Pour de meilleurs résultats, pensez à faire 4 séries de cet exercice. Avec ce dernier, la perte de poids est garantie !

Pauline Masotta

Rédactrice passionnée par les mots, j'écris sur les People, la famille royale et toutes sortes de sujets. Pour des infos toutes fraîches, vous êtes au bon endroit !