Perte de poids : Découvrez ce plan alimentaire magique pour maigrir de 5 kg en 3 semaines

Vous voulez perdre du poids rapidement et efficacement ? Cela tombe bien, on vous dévoile ce régime à 1200 calories par jour qui conviendrait à une femme adulte qui fait peu d’activité.

Perte de poids  Découvrez ce plan alimentaire magique pour maigrir de 5 kg en 3 semaines
© Shutterstock
publicité

Si vous voulez perdre du poids, adopter un régime hypocalorique à 1200 calories par jour. Celui-ci va vous permettre de vous débarrasser de 5 kilos en moins d’un mois. On vous livre tous les détails.

publicité

C’est quoi le régime de 1200 calories?

La perte de poids rime avec routine alimentaire. En effet, les aliments qui se trouvent dans notre assiette jouent un grand rôle sur notre corps. Ainsi, pour se débarrasser des kilos superflus, il faut bien choisir ce que l’on consomme. Pour cela, il faut savoir choisir une bonne alimentation avec une quantité suffisante pour la journée. À titre de rappel, en moyenne, une femme active a besoin de 2000 calories par jour. Ainsi, pour perdre du poids, il est nécessaire d’abaisser ce score. Alors, pourquoi ne pas adopter un régime à 1200 calories par jour ? Si vous parvenez à bien suivre ce régime, vous allez perdre 1,5 kg à 2 kilos par semaine.

Attention, pour ne pas trop fatiguer l’organisme, il est conseillé de suivre ce régime à 1200 calories pendant environ 3 semaines. Un régime classique se divise en 3 phases, à raison d’une phase par semaine. La première phase reste la plus dure, car elle consiste à interdire certains aliments. Fort heureusement, lors des deux dernières phases, de nouveaux aliments sont réintroduits.

publicité

Les trois phases du régime

Ainsi, pour une perte de poids efficace, pour la première phase du régime de 1200 calories, il est indispensable de limiter les glucides et les lipides. À cet effet, votre corps va puiser ses réserves de graisse. Ainsi, pour le petit-déjeuner, misez sur un café accompagné de biscottes complètes. Quant au déjeuner, vous avez le choix entre une viande blanche et du poisson. Vous pouvez également les accompagner de pommes de terre bouillies et d’un yaourt allégé. Pour le dîner, il n’y a rien de mieux que des œufs avec des légumes à volonté.

Lors de la deuxième phase du régime de 1200 calories, vous pouvez désormais manger des lipides et du sucre. Bien évidemment, toujours en faible quantité. Pour le petit-déjeuner, prenez une boisson chaude et du pain complet légèrement tartinés de beurre allégé. Au déjeuner, une viande blanche ou un poisson avec des légumes à vapeur fera l’affaire. Pour le dessert, vous avez droit à un yaourt allégé et un fruit. Pour le dîner, vous pouvez prendre du jambon blanc avec des crudités et du fromage blanc à 0 % m. g. Terminez le tout avec un fruit de saison.

publicité

Pour ne pas se lasser, pensez à changer un peu le menu. Cependant, attention à ne pas dépasser le total de calories quotidien pour chaque groupe alimentaire. Une fois que les trois semaines de régime de 1200 calories sont terminées, ne recommencez pas à manger « normalement » comme avant. Misez plutôt sur une alimentation plus calorique sur plusieurs jours, tout en conservant les bonnes habitudes du régime pour conserver votre perte de poids.

publicité

Pauline Masotta

Rédactrice passionnée par les mots, j'écris sur les People, la famille royale et toutes sortes de sujets. Pour des infos toutes fraîches, vous êtes au bon endroit !