Perte de poids : Découvrez ces 12 astuces pour mincir naturellement à vue d’œil

Entamer une perte de poids est loin d’être facile. Mais pour y arriver, il faut mettre du sien et tenir bon. D’ailleurs, il y a 12 astuces qui vont vous aidez à atteindre vos objectifs. De cette manière, vous n’allez pas faire un effet yo-yo et ne pas vous retrouver avec des carences.

Perte de poids Découvrez ces 12 astuces pour mincir naturellement à vue d’œil
© iStock
publicité

Pour une perte de poids efficace, sans faire du régime, il suffit de revoir quelques habitudes de notre quotidien. Simples, mais efficaces, ces astuces vont vous aidez à atteindre vos objectifs minceur.

publicité

Allier concentration et mastication

Prendre le temps de manger est vraiment nécessaire. De plus, un repas doit être savouré pour atteindre le sentiment de satiété. Donc, lors du moment du repas, il va falloir rester concentrer sur votre assiette et ne pas se laisser aller vers les distractions. Estomac et cerveau doivent être en corrélation. Prenez aussi le temps de bien mâcher pour être rassasié plus tôt.

Une bonne hydratation

Pour une perte de poids efficace, il faut boire de grands verres d’eau pendant et avant les repas. Cela va vous permettre d’avoir moins faim et vous allez perdre des kilos sans effort.

publicité

Le petit-déjeuner

Le premier repas de la journée est celui qui est le plus important. Ainsi, il ne faut jamais le sauter. Lors du petit-déjeuner, bannissez les aliments trop gras, trop sucrés ou trop salés. Mangez plutôt des fruits.

Les protéines

Selon les experts en nutrition, les protéines permettent de perdre du poids. Ils font office de brûleurs de graisse et nourrissent les muscles. En effet, les protéines permettent de garder la forme tout en dépensant plus d’énergie au cours de la journée.

La sieste

La sieste n’est pas seulement faite pour les enfants. D’ailleurs, il faut en faire au moins 20 minutes pour se remettre d’aplomb. Cela va aussi favoriser un peu plus la perte de poids.

Les graisses

Toutes les graisses ne sont pas mauvaises pour la santé. Il y en a qui sont bons pour le bon fonctionnement de l’organisme. Parmi eux, il y a les poissons gras comme le saumon. Ce genre de poisson est riche en oméga 3.

Se tenir loin des sucres

Le sucre est vraiment mauvais pour la santé. En le bannissant de vos alimentations, vous allez entamer une perte de poids.

Le grignotage

Le mieux serait de manger quand on a faim. Cependant, il faut prendre de petites portions. Il est possible de grignoter, mais savoir mettre des limites.

Le sport

En matière de perte de poids, il faut opter pour le sport si le poids stagne. Une bonne transpiration va bien vous aidez. Il est aussi possible de faire des marches une heure par jour.

Le café

Cette boisson présente des bienfaits comme brûleur de graisse naturel. Il est parfait pour une perte de poids.

Les boissons chaudes

Le thé est aussi un stimulant. Après sa consommation, votre corps va brûler plus de calories.

publicité

Du vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre devrait remplacer le vinaigre balsamique dans votre cuisine. C’est aussi un brûleur de graisse naturel.

publicité

Pauline Masotta

Rédactrice passionnée par les mots, j'écris sur les People, la famille royale et toutes sortes de sujets. Pour des infos toutes fraîches, vous êtes au bon endroit !