Perte de poids : Découvrez combien de temps il faut marcher pour perdre un kilo de graisse

Pour mettre fin aux prises de poids, dans la plupart des cas, il est recommandé de faire de la marche à pied.

Perte de poids : Découvrez combien de temps il faut marcher pour perdre un kilo de graisse
publicité

La marche à pied va vraiment aider pour la perte de poids. Toutefois, des questions méritent d’être approfondies concernant cette pratique. Combien de temps faut-il marché afin de perdre un kilo par exemple ?

publicité

La marche, une pratique idéale pour la perte de poids

D’après des études, pour arriver à perdre un kilo de graisse, il est nécessaire de brûler approximativement 7000 calories. Bien évidemment, il s’agit de 7000 calories dont il faut soustraire de l’alimentation. Cependant, il est vraiment déconseillé de jeuner pour arriver à bout de ces calories. Bon nombre de pratique aide dans la perte du poids et la marche en fait partie. Vraisemblablement, il est primordial d’inclure cette pratique si l’on veut perdre du poids. Mais pour que ça marche, il faut effectuer 8 000 à 10 000 pas par jour.

D’après Adidas Runtastic une femme qui pèse 60 kilos doit marcher 5,1 km/h pour arriver à bruler 4 calories par minute. Donc pour faire partir les 7000 calories, il va falloir 1750 minutes de marches. En effet, un chiffre qui est équivaut à 29 heures de travail et sans faire d’arrêt. Sans oublier que vous n’allez pas manger non plus.

publicité

Comment perdre du poids

Si l’idée de marcher 29 heures sans manger est loin de vous plaire, opter pour le running. En effet, courir va vous permettre de bruler plus de calories. Or cette pratique est loin d’être aussi facile. Vraisemblablement avec un rythme d’environ 11 kilomètres par heure, il va vous falloir 614 minutes pour les 7000 calories.

publicité

Si on fait un petit calcul, vous allez faire 10 heures de course. Cependant, si on étale ce chiffre sur une semaine, vous devriez courir une heure par jour. Ce n’est qu’à partir d’une dizaine de jours que les gras vont commencer à partir. Toutefois, il vous faudra aussi consommer une alimentation saine et équilibrée. Pour une perte de poids, il faut éviter les boissons sucrées et les junk foods. D’ailleurs, il faut aussi boire beaucoup de thé vert, se brosser les dents plus souvent. Sans oublier de rire plus, boire plus d’eau, se débarrasser du stress et dormir suffisamment.

publicité

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.