Perte de poids : Découvrez combien de temps vous devez marcher pour maigrir et retrouver la ligne cet été 2022

Pour accélérer votre perte de poids, découvrez combien de temps vous devez marcher. Suivez le guide…

Perte de poids  Découvrez combien de temps vous devez marcher pour maigrir et retrouver la ligne cet été 2022
©Shutterstock

Alors que l’été est bel et bien là, il est temps d’affiner notre silhouette. Selon les experts de la santé, une activité physique régulière suffirait à ce que notre corps s’affine tout seul. Parmi les méthodes les plus recommandées, on a la marche. Mais combien de temps devrait-on marcher pour avoir un résultat optimum ?

La meilleure des activités sportives…

Aller au bureau, monter les escaliers… la plupart d’entre nous pratiquent quotidiennement la marche, sans même s’en rendre compte. En tout cas, cette activité sportive est le meilleur allié pour nous permettre de garder une certaine performance de notre corps. Notant que c’est déjà l’un des principaux bienfaits de la marche pour la perte de poids. De quoi nous éviter d’être sédentaires ou de perdre une trop grande capacité physique avec le temps.

Outre cela, la marche permet également de travailler de nombreuses parties de notre corps. De quoi optimiser la perte de poids. Aussi, elle aide à parfaire les jambes et la partie inférieure de notre corps. En parallèle, elle est la meilleure technique pour travailler votre respiration et votre endurance. Pour cela, le résultat dépend de la vitesse, mais aussi de la distance parcourue durant votre séance d’entraînement. Alors, combien de temps vous devez marcher pour accélérer votre perte de poids ?

Perte de poids : Combien de temps vous devez marcher?

La durée, la distance parcourue et la vitesse de votre déplacement vont de pair pour un meilleur résultat avec la marche. Toutefois, pour une perte de poids efficace, il est indispensable d’adopter les bons gestes. Ainsi, sachez qu’une minute de marche peut brûler jusqu’à 5 calories. Évidemment, si vous persévérez, le résultat serait rapidement visible sur votre silhouette.

D’après les professionnels de la santé, le temps indispensable pour perdre un kilo serait assez important. Ainsi, pour optimiser la perte de poids, il est nécessaire de faire près de 30 heures de marche. Attention, il ne faut pas faire cela à coup d’affilée. Il est possible de le faire sur plusieurs séances durant la semaine.

Des astuces pour optimiser votre séance de marche

Outre le temps indispensable que vous devez marcher pour une perte de poids rapide, d’autres paramètres sont aussi à prendre en compte. Les experts dans le domaine recommandent d’avoir les bons équipements. Avoir les chaussures ou les vêtements adéquats vous permettra d’augmenter vos capacités et de tirer profit de votre séance. Enfin, sachez que votre alimentation joue aussi un grand rôle dans la perte de poids avec de la marche.

Pauline Masotta

Rédactrice passionnée par les mots, j'écris sur les People, la famille royale et toutes sortes de sujets. Pour des infos toutes fraîches, vous êtes au bon endroit !