Perte de poids : Découvrez les raisons pour lesquelles vous n’arrivez pas à maigrir

L’été est bel et bien là. Ainsi, l’heure est aux vacances et aux maillots de bain sur la plage. Malheureusement, il y en a qui n’ont pas réussi à perdre de poids pour la période estivale.

Perte de poids Découvrez les raisons pour lesquelles vous n’arrivez pas à maigrir
© Adobe Stock

Vous n’arrivez pas à perdre du poids? Sachez qu’il y a des raisons pour lesquelles vous n’arrivez pas à maigrir. On vous dévoile tout.

En effet, bon nombre de personnes n’arrivent pas à se délaisser des kilos superflus malgré une alimentation saine et la pratique d’une activité physique. Pour quelles raisons ?

Les raisons pour lesquelles vous n’arrivez pas à maigrir 

Une alimentation saine est la clé de la perte de poids. En baissant votre apport calorique, il est aussi possible que votre corps ralentit. De cette façon, au lieu de perdre du poids, vous allez en gagner, car votre corps va stocker les aliments que vous consommez. Avec une baisse d’apport calorique, il va aussi vous falloir plus d’activité physique. Cela va annuler l’effet de stockage. En effet, une bonne alimentation et de l’activité physique sont le meilleur combo pour éliminer vos poignées d’amour.

Parmi les raisons pour lesquelles vous n’arrivez pas à maigrir, on peut citer les hormones. En effet, après un accouchement, ces dernières incitent votre corps à prendre du poids. Bien évidemment, il faut donner du temps à votre corps pour en perdre. Notant tout de même que baisser son apport calorique durant l’allaitement n’est pas conseillé. La ménopause et la thyroïde peuvent aussi faire gagner du poids. Dans ces deux cas, il est indispensable d’augmenter l’activité physique, mais sans toucher à votre alimentation.

Les facteurs psychologiques peuvent être une barrière pour la perte de poids

Il existe aussi d’autres raisons pour lesquelles vous n’arrivez pas à maigrir comme le stress. Ce dernier peut être à l’origine de la hausse du stockage de graisse. Il en est de même pour le manque de sommeil. Opter pour un régime drastique est aussi une mauvaise idée, car une fois que vous revenez à la normale, il y aura l’effet yoyo. Sauter des repas ou se peser tous les jours n’est pas non plus de bonnes idées.

Pour contrer les raisons pour lesquelles vous n’arrivez pas à maigrir, il suffit d’écouter son corps. Aussi, il faut aussi avoir un objectif comme le bien-être au lieu de la perte de poids. Pour de meilleurs résultats, il est aussi possible de faire appel au service d’un professionnel.

Pauline Masotta

Rédactrice passionnée par les mots, j'écris sur les People, la famille royale et toutes sortes de sujets. Pour des infos toutes fraîches, vous êtes au bon endroit !