Perte de poids : intégrer cet aliment SURPRENANT à l’alimentation aide à maigrir efficacement

Saviez-vous que certains aliments que l’on ne soupçonne pas se révèlent particulièrement efficaces pour perdre du poids ? Cet aliment très connu est un exemple.

Perte de poids  intégrer cet aliment SURPRENANT à l’alimentation aide à maigrir efficacement
© Shutterstock

La plupart d’entre nous ignorent que certaines habitudes simples au quotidien permettent de booster les efforts et contribuent à la perte de poids. En effet, en privilégiant certains aliments qui est parfois surprenant, fait partie de ces réflexes minceur à adopter impérativement pour se débarrasser des kilos superflus. Sachez d’ailleurs que les olives vertes possèdent de véritables bienfaits pour la ligne. Et il faut dire que ces vertus sont loin d’être soupçonnées.

Misez sur l’olive verte pour la perte du poids

Généralement associées à l’apéritif, les olives vertes sont une source de matières grasses. Bien évidemment, si on se fie à cette donnée, elles semblent incompatibles avec un régime minceur. Pourtant, il est à noter que les graisses que les olives vertes contiennent sont saines. D’après des études scientifiques, la consommation de ce type de graisses ne fait pas grossir. Mais ce n’est pas tout. Il peut aussi optimiser la perte de poids.

Bien évidemment, vous vous demandez le nombre de calories renfermé par ve fruit. La bonne nouvelle, il est très peu élevé. Cependant, privilégier les aliments à faible calorie comme l’olive verte ne pourra pas avoir un impact positif sur la perte de poids s’ils ne sont pas accompagnés par une alimentation équilibrée.

Le meilleur allié pour maigrir

Ainsi, grâce au combo parfait de ces deux caractéristiques, l’olive verte est un allié idéal pour la perte de poids. D’abord, car elle est très rassasiante. Puis, parce qu’elle remplace les graisses moins saines dans l’alimentation.

En tout cas, si vous doutez encore de l’effet bénéfique de l’olive verte sur la perte de poids, sachez que c’est un fruit clé du régime méditerranéen. Ce dernier est l’un des programmes alimentaires très prisés et très efficaces et surtout très sains. Pour un meilleur résultat, il est recommandé de bien choisir vos olives. Pour cela, optez pour celles qui sont fraîches au lieu de celles conservées dans un bocal. La raison ? Elles sont moins salées et donc sûrement meilleures pour maigrir et aussi bon pour la santé.

Pauline Masotta

Rédactrice passionnée par les mots, j'écris sur les People, la famille royale et toutes sortes de sujets. Pour des infos toutes fraîches, vous êtes au bon endroit !