Perte de poids : La règle des 3V, mais quel est cet incroyable régime qui cartonne cette année 2022 ?

Quand il est question de perdre du poids, certaines méthodes se révèlent plus efficaces que d’autres. C’est d’ailleurs le cas de la règle des 3V.

Perte de poids La règle des 3V, mais quel est cet incroyable régime qui cartonne cette année 2022
© Dreamstime
publicité

Pour avoir une silhouette sculptée ou perdre du poids efficacement tout en respectant l’environnement, il est indispensable d’adopter une alimentation équilibrée et saine. La bonne nouvelle, la règle des 3V permet facilement et rapidement d’atteindre cet objectif. Et ce, tout en simplifiant ce qui se retrouve dans nos assiettes.

publicité

Le concept de la méthode

Il est compliqué de trouver la bonne méthode pour faire un régime. La règle des 3 V est actuellement une technique très connue, tout le monde en parle. Mais que sait-on de cette fameuse règle ? Ce n’est pas étonnant qu’elle ait autant de succès, car, en effet, elle est d’une grande efficacité même pour ceux qui ont de la difficulté à maigrir.

  • Le premier V ou « le Vrai ». Il s’agit de consommer plus de nourritures saines que de nourritures néfastes à la santé. Cette première règle nous fait savoir qu’il faut absolument éviter de manger de la « mal bouffe ». C’est-à-dire les aliments contenant trop de produit chimique ou trop gras.
  • Le second V ou « Végétal ». Cette règle consiste à prioriser les fruits et légumes. Nous savons tous que les végétaux sont très bénéfiques pour notre bien-être donc il faudra limiter la consommation de viande.
  • Le troisième V ou « Varié ». Ce régime n’est pas très contraignant et facile à suivre puisqu’il ne nous demande pas d’avaler tous les jours des aliments spécifiques. Au contraire, on nous demande seulement de varier ce qu’on mange.

Application de la règle des 3V et avantages

Vrai, Végétal et Varié. Pour pouvoir appliquer efficacement la règle des 3V, il faut savoir établir le lien entre ces trois principes. Pour cela, enlevez de votre liste les aliments transformés et gras. Ainsi, sélectionnez les fruits et légumes tout en limitant les viandes. Puis, variez-les pour éviter la routine. Et pour terminer, définissez un plan d’alimentation.

publicité

publicité

Cette technique de règle des 3V fait vraiment envie, car non seulement on perd efficacement du poids, mais on gagne également de l’énergie et de la santé. De plus, on ne nous restreint pas de manger, on nous demande seulement de bien nous organiser dans notre consommation quotidienne. Mais bien sûr, cette méthode ne fonctionne que si vous suivez les étapes à la lettre et correctement.

publicité

Pauline Masotta

Rédactrice passionnée par les mots, j'écris sur les People, la famille royale et toutes sortes de sujets. Pour des infos toutes fraîches, vous êtes au bon endroit !