Perte de poids : top 5 des aliments à consommer pour faire disparaître les poignées d’amour

Envie de perdre du poids ? Privilégiez ces 5 aliments et dites au revoir à vos poignées d’amour…

Perte de poids : top 5 des aliments à consommer pour faire disparaitre les poignées d’amour
© doctissimo

La perte de poids est un défi quotidien que bon nombre de personnes font face. Habituellement, pour la plupart des femmes, les graisses viennent se poser sur les hanches. Bien évidemment, quand ça arrive, il est difficile de s’en débarrasser. Cependant, cela reste possible en pratiquant une activité sportive régulière et en consommant des aliments équilibrés. Découvrez les bons aliments qui vont vous permettre d’affiner votre tour de taille et perdre les poignées d’amour.

Les fruits excellent pour la perte de poids

Les fruits rouges comme les framboises, les myrtilles, les mûres et le cassis sont les meilleurs pour une perte de poids. En effet, ces fruits sont des super antioxydants donc excellent pour la combustion des graisses abdominales. Effectivement, les antioxydants contribuent à renforcer nos défenses contre les radicaux libres. Ces derniers accélèrent le vieillissement, et sont appréciés pour leur vertu anti-cancer.

Il y a aussi la pomme qui est très riche en pectine. Ce dernier est aussi une substance qui aide à mieux brûler les graisses. Pour se faire, elle crée un gel visqueux qui piège les sucres et les graisses absorbés au cours des repas. C’est aussi un excellent coupe-faim.

Découvrez le pouvoir des œufs

Pour une perte de poids très efficace, privilégiez aussi les œufs (durs de préférence). En effet, cet aliment fait aussi partie des brûleurs de graisse naturelle. En réalité, ils contiennent deux puissants antioxydants. Il s’agit de la lutéine et la zéaxanthine qui rassasie plus vite et riche en protéines. Les œufs durs entraînent ainsi la thermogenèse. C’est un processus métabolique qui suscite l’organisme à produire de la chaleur et à brûler plus de calories.

Mettez plus de saveur dans vos plats pour la perte de poids

Pour perdre ces petites poignées d’amour, mettez plus de curcuma dans vos plats. Vraisemblablement, cette épice, aussi surnommée Safran des Indes, renferme de la curcumine, le pigment principal du curcuma. Cet ingrédient actif limite le dépôt de graisses dans les tissus adipeux abdominaux.

Mangez plus de céréales complètes

Pour une bonne perte de poids, mettez plus de céréales complètes dans vos plats. À l’exemple de l’avoine, le seigle, l’orge, l’épeautre, ou encore le quinoa. Effectivement, elles renferment plus de fibres et de protéines que les céréales dites raffinées. De plus, elles limitent l’accumulation de graisse corporelle.