Perte du poids : Voici les fromages les moins caloriques à manger sans modération

Nombreux sont les cheese lover mais qui culpabilise dès qu’ils en consomment. Cependant, il existe des fromages qui sont moins caloriques.

Perte du poids  Voici les fromages les moins caloriques à manger sans modération
publicité

Comme tous les aliments, il existe des fromages caloriques et moins caloriques. Rappelons que celui-ci est l’icône de la gastronomie française et chaque pays en détient au moins un qui lui est propre. Mozzarella italienne, feta grecque et gruyère suisse, tout y est. Mauvaise nouvelle pour les cheeese lover, ce délice est une vraie bombe calorique. Ainsi, pour un rééquilibrage alimentaire, c’est le genre d’aliments à mettre au bas de la liste.

publicité

Les fromages les moins caloriques

On est presque sûr que tout le monde adore le fromage. C’est le genre d’aliment qui nous procure des surprises gustatives. De plus, ils sont très différents comme ceux qui sont crémeux, celles un peu plus fortes, et le fromage à tartiner. Il y en a même qui sont destinés pour les desserts. Effectivement, pour ceux qui veulent à la fois garder la ligne, il existe des fromages à faibles calories.

Parmi les fromages moins caloriques y figure la Ricotta qui ne contient que 52 calories pour 30 grammes. Le carré frais quant à lui renferme 54 calories pour 30 grammes. Il y a également la cancoillotte avec ses 54 calories pour 30 grammes. À cette liste s’ajoute la feta avec 77 calories pour 30 grammes ainsi que le Saint Môret avec ses 60 calories pour 30 grammes. Quant au Rocamadour, il ne renferme que 74 calories pour 30 grammes. De son côté, le babybel est également parmi les fromages les moins caloriques. Il renferme 65 calories pour 30 grammes.

publicité

Des produits plus légèrement caloriques

Il existe cependant des fromages qui sont un peu plus caloriques que les autres. Toutefois, ils ne sont pas à bannir de votre frigo. Notant que malgré des calories un peu élevées, ils restent sains pour notre organisme. D’ailleurs, le camembert fait partie d’eux avec ses 81 calories pour 30 grammes. Il y a aussi le port-salut avec un apport de 94 calories pour 30 grammes.

publicité

Parmi ces aliments goûteux, on peut citer la rigotte de Condrieu avec 85 calories pour 30 grammes. Sans oublier le coulommiers qui renferme 88 calories pour 30 grammes. Le chèvre frais fait également partie de cette catégorie avec 82 calories pour 30 grammes. Mais aussi le Chabichou avec ses 88 calories pour 30 grammes. Le dernier, mais pas des moindres, le chamois d’Or avec 80 calories pour 30 grammes.

publicité

Joshua Daguenet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.