Peut-on réussir une coupe de cheveux gris pour femme de 60 ans : Voici des idées canon qui rajeunissent avec dignité

Bon nombre de coiffures sont adaptées aux cheveux gris pour femme de 60 ans. En effet, ces coupes vont venir rajeunir votre visage tout en vous redonnant confiance en vous. Néanmoins, il faut s’assurer que la coupe en question est adaptée à votre chevelure.

Peut-on réussir une coupe de cheveux gris pour femme de 60 ans  Voici des idées canon qui rajeunissent avec dignité
© Willy Sanjuan/Invision/AP

Pour paraître plus jeune et mettre en valeur le visage, il existe des idées de coupe de cheveux gris adaptées aux femmes de 60 ans. Découvrez-les !

Que prendre en compte avant d’arborer une coupe de cheveux gris pour femme de 60 ans ?

Arrivé à l’âge de 60 ans, la coupe de cheveux gris ou le style de la coiffure d’une femme doit refléter son mode de vie. C’est le genre de coupe et de style qui va vous rajeunir en un claquement de doigts. Effectivement, la coupe choisie doit aussi épouser la forme du visage et trouver l’équilibre avec le profil. Pour cela, il ne faut jamais rater les visites chez le coiffeur. Néanmoins, il est nécessaire de savoir entretenir sa coupe et sa couleur. Par conséquent, consulter un spécialiste pour choisir le shampoing tonifiant qui va prendre soin de vos cheveux. De cette manière, vos cheveux ne vont pas jaunir avec le temps.

Personnes à la soixantaine : Les coupes tendance pour les cheveux gris

En ce moment, la couleur noble est vraiment en vogue. Pour les femmes de 60 ans qui ont des cheveux gris de longueur moyenne, il n’y a rien de mieux que les reflets. C’est une coiffure qui va faire jeune et moderne en même temps. Il est aussi possible d’attirer les regards avec de subtiles nuances violettes.

Pour une femme de 60 ans ayant des cheveux fins, choisissez le lob gris en couches. C’est un style de cheveux gris superposés avec un joli éclat métallique en couleur SteelHair. C’est la coupe de cheveux idéale pour une femme qui a atteint la soixantaine ou plus.

Quant aux cheveux mi-longs avec des mèches argentées, il y a un large choix comme le gris désordonné Pixie Bob. Ce dernier met en avant des nuances de sel et de poivre. Pour paraitre plus jeune, il faut laisser quelques pièces latérales pour encadrer votre visage et faire ressortir votre style. Il y a aussi les cheveux gris avec balayage et couches qui vont donner du volume à vos cheveux.

Pour une femme de 60 ans qui ont des cheveux gris épais, il faut être créatif et choisir un balayage au sel et poivre aux tons froids. Il n’est plus nécessaire de se préoccuper de vos racines qui poussent dans une couleur différente. Les femmes confiantes savent mettre en valeur leurs cheveux gris courts. Le bob gris avec une partie latérale est incroyable. Il va apporter plus de volume à la partie latérale de vos cheveux. C’est une coiffure adaptée aux femmes de 60 ans conservatrices qui préfèrent des cheveux gris avec une longueur au-dessus des épaules. Vous pouvez aussi adopter un style avec une teinte blond cendré qui incorpore des reflets gris doux. Les nuances complémentaires comme l’or clair et l’argent ne sont pas à exclure !

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.