En cuisine, une blessure peut très vite arriver, et ce n’est pas Philippe Etchebest qui dira le contraire. Dans une vidéo partagée sur sa chaîne YouTube, le célèbre chef a parlé de ce jour où il a été hospitalisé en urgence à la suite d’une petite erreur.
Philippe Etchebest, une blessure qui a failli lui coûter la vie
Drame en cuisine. Ce dimanche 22 mai, Philippe Etchebest recevait sur sa chaîne YouTube, le sportif Tibo Inshape et sa compagne Juju FitCasts. Ensemble, le trio a réalisé une recette saine et gourmande. L’occasion pour eux d’échanger sur leur parcours notamment sur les petits accidents en cuisine.
Pour sa part, Philippe Etchebest a dévoilé avoir été victime d’une terrible blessure au début de sa carrière. Une mésaventure que le chef se souviendra toute sa vie. « Le pire bobo que j’ai eu, je préparais une soupe de poisson. Et en nettoyant le poisson, je n’ai pas fait gaffe et je me suis fait piquer par une vive », a-t-il raconté.
Le chef victime d’un empoisonnement du sang
Mais si Philippe Etchebest n’a pas fait attention à cette petite blessure dans un premier temps, son état de santé s’est rapidement dégradé quitte à le conduire aux urgences. « Au bout d’une semaine, je n’étais vraiment pas bien. J’arrive en cuisine, j’avais des yeux comme ça. Le chef me regarde, il croyait que j’avais fait la fête toute la nuit. Il me demande si ça va, je lui dis “Non, non, ça ne va pas”. Et puis je lui montre mon bras. J’avais toute une chaîne de ganglions le long du bras » a poursuivi le chef cuistot.
Bien évidemment, en voyant la gravité de la situation, le chef de Philippe Etchebest de l’époque lui a ordonné de se rendre aux urgences immédiatement. « Il m’a regardé, il m’a dit : “Là, tu vas vite à l’hôpital. Maintenant !” En fait, je faisais un empoisonnement du sang », relate le mari de Véronique. Une petite erreur qui a servi de leçon pour le jury de Top Chef.